Bonjour,
Actuellement utilisateur de l'eeDomus j'ai cru comprendre qu'il était temps de migrer
(oui je suis rapide comme garçon).
HA me fait de l'oeil depuis un moment pour ses nombreuses qualités: son ouverture, sa fiabilité, le dynamisme de sa communauté et surtout son indépendance vis à vis d'un service extérieur qui décide du jour au lendemain de facturer mensuellement une prestation historiquement gratuite. Ce dernier point est important, avant la eeDomus j'avais une Zibase... je suis le mec qui n'a fait que des bons choix dans sa vie ![]()
Je ne suis pas un "power user" côté domotique, l'important pour moi est la fiabilité. C'est à dire que si je suis absent, une panne éventuelle ne vienne pas embêter le reste de la famille. Donc j'ai juste des périphériques sous Zigbee, Zwave et RFPlayer (des inter, des prises commandées, détecteur de fumées, d'ouverture de porte, de mouvements, des capteurs de température/humidité, un carillon).
Je compte migrer progressivement c'est à dire que je conserve d'eeDomus pour l'instant et je monte en parallèle une boiboite HA en Zigbee et ZWave (j'ai compris que RFPlayer utilise des protocoles plus trop à le mode, qu'il est temps de migrer ces périphériques sous Zigbee par exemple). Mais les 2 boites ne vont pas communiquer ensemble, la eeDomus va être débranchée dés que possible.
En tout cas bravo pour cette communauté et merci pour vos posts riches qui me guident depuis un moment et à bientôt pour échanger (après la période probatoire si j'ai bien compris) ![]()
Altix