Présentation de Arnaud_D38

Bonjour à la communauté HACF,
Je me présente :slight_smile:
Arnaud, 42 ans, ingénieur éléctro-mécanicien, je m’intéresse à la domotique depuis peu.
Au départ, l’objectif était d’avoir les moyens de mieux auto-consommer une production d’électricité solaire. J’ai démarré avec un routeur solaire (celui de andré, de F1ATB).
J’ai été séduit par le coté ‹ ‹ open source › › de Home Assistant.
HA est installé sur une machine virtuelle, sur une Freebox. Cela fonctionne très bien pour le moment.
J’ai équipé mon logement avec plusieurs capteurs de température/humidité, pour suivre le confort.
J’ai aussi placé quelques switch, sur rail DIN, afin de pouvoir programmer et mesurer le fct du chauffe eau et de la filtration de la piscine.
J’ai pu connecter la box TAHOMA, et j’ai installé un bouton poussoir (4 inter) qui me permet d’ouvrir/fermer les volets et le portail sans avoir a sortir le téléphone !
J’ai une difficulté, avec les Switch sur rail DIN, dont je parlerai dans un post dédié, si je ne trouve pas de solution d’ici la.
Bonne soirée à tous.
Arnaud.

4 « J'aime »

salut Arnaud :wink:
C’est vrai qu’aujourd’hui, la production solaire et tout ce qui l’entoure est une fameuse porte d’entrée à la domotique et, par voie de fait, à Home Assistant.
sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue sur HACF :wink:

Bonjour,
bienvenue sur le forum.

Bienvenue à toi. Au plaisir de te croiser dans d’autres posts.

Bonjour @Arnaud_D38 !

Bienvenue.

Kezako un routeur solaire ? F1ATB, une planète extra-terrestre ? :sweat_smile:

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le nouveau monde s’ouvre à toi amuse toi bien

Bonjour Arnaud,
De savoir que l’on peut connecter la TAHOMA me séduit car j’attends ma box Green et je débute sous peu. J’ai une priorité qui est ce mettre mes onduleurs sous HA. la Tahoma fera partie de mes projets suivants.
A bientôt sans doute
André.

Bienvenue sur le forum