Bonjour à tous,
Je me présente Cédric, je viens des côtes d’Armor.
Je débute totalement dans la domotique!, d’ailleurs je tiens à remercier tous les participants d’HACF, également les youtubeurs! ça ma permis en quelques jours de mettre en place Home Assistant intégré à ma Freebox delta et commandé vocalement par Alexa, ajout de différents capteurs et de module Zigbee via Zigbee2mqtt, ainsi que mes premières automatisations telle que:
- Jeu de lumière à l’ouverture de la porte d’entrée et en fonction d’un capteur de luminosité
- ouverture et fermeture des volets roulant en fonction du levé et couché du soleil (avec temporisation)
- création d’un démarrage différé de mon lave vaisselle en fonction des HC (associé à Zlinky)
- Coupure de mon ballon d’eau chaude en HC le midi
- Pilotage des radiateurs en fonction d’un capteur de température du chaque chambres…
- un mode vacance pour couper le ballon d’eau chaude et les radiateurs
à venir:
- coupler le mode vacances à un calendrier pour pouvoir tout redémarrer une journée avant
- Pilotage du poêle a granuler via un module wifi
- Remplacement et pilotage de la VMC a plusieurs vitesses
- Modifier mon lave linge et sèche linge avec un contact sec interne pour le « domotiser » et les lancer en HC
comme je débute, j’avoue avoir des difficultés sur les lignes de codes Yaml, et je cherche a bien comprendre Node Red pour faciliter mes automatisations.
encore merci a tous pour vos partages!