Présentation de Cédric

Bonjour à tous,

Je me présente Cédric, je viens des côtes d’Armor.
Je débute totalement dans la domotique!, d’ailleurs je tiens à remercier tous les participants d’HACF, également les youtubeurs! ça ma permis en quelques jours de mettre en place Home Assistant intégré à ma Freebox delta et commandé vocalement par Alexa, ajout de différents capteurs et de module Zigbee via Zigbee2mqtt, ainsi que mes premières automatisations telle que:

• Jeu de lumière à l’ouverture de la porte d’entrée et en fonction d’un capteur de luminosité
  • ouverture et fermeture des volets roulant en fonction du levé et couché du soleil (avec temporisation)
  • création d’un démarrage différé de mon lave vaisselle en fonction des HC (associé à Zlinky)
  • Coupure de mon ballon d’eau chaude en HC le midi
  • Pilotage des radiateurs en fonction d’un capteur de température du chaque chambres…
  • un mode vacance pour couper le ballon d’eau chaude et les radiateurs

à venir:

• coupler le mode vacances à un calendrier pour pouvoir tout redémarrer une journée avant
  • Pilotage du poêle a granuler via un module wifi
  • Remplacement et pilotage de la VMC a plusieurs vitesses
  • Modifier mon lave linge et sèche linge avec un contact sec interne pour le « domotiser » et les lancer en HC

comme je débute, j’avoue avoir des difficultés sur les lignes de codes Yaml, et je cherche a bien comprendre Node Red pour faciliter mes automatisations.

encore merci a tous pour vos partages!

8 « J'aime »

Hello Cédric,
Bienvenue sur le Forum HACF

Bienvenue sur HACF :wink:

Bonjour et Bienvenue sur la communauté HACF :wink:

Salut Cédric :wink:
Moi aussi, j’ai encore un peut de mal avec le YAML.
Mais il y a tellement d’exemples sur la toile et en particulier sur ce forum, que je fini par avoir ce que je veux.
Il faut parfois y aller par test, essais et aussi échecs.
Il y a les outils de développement → Mdèles que tu peux utiliser.
Après, si tu ne t’en sorts pas, tu peux ammener ton code ici.
Il y a des personnes qui " are on the ball" pour t’aider.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

N’oublies pas ta solution de sauvegarde tant que tu es dans les grands travaux… c’est toujours utile !!

1 « J'aime »

merci à tous pour l’accueil!

Bienvenue sur le forum