Présentation de chrisdecarmes30

Bonjour a tous. Je suis chrisdecarmes30 63 ans et presque retraité… je suis passionné de technologie. Je programme sur arduino quelques applications mais je ne connais pratiquement rien à la domotique si ce n’est les applis Ewelink que j’utilise depuis quelques années. Je m’interesse à HA depuis peu car je préfère évidemment disposer du serveur en local plutot que d’être tributaire d’internet… J’ai installé HA sur rapsberry Pi4 et je réalise mes premières intégrations d’appareils que j’ai sur mes appli Ewelink . J’ai reprogrammé ou flashé… mes premiers modules sonoff et ca marche plutot bien. La prochaine étape c’est de comprendre la structure et l’écriture de fichiers de configuration YAML. J’avoue que les notions de platform, trigger, template, ID, state, etc… sont un peu abstraites pour moi dans le contexte HA. Je vais donc dans un premier temps essayer de me former à l’écriture dans le fichier de configuration… YAML Existe t-il un glossaire ou un tuto ou une formation que me permettrait de comprendre comment faire ? en tout cas merci d’avance a tous ceux qui m’aideront.

6 « J'aime »

Bienvenue à HACF.
N’hésite pas à consulter cette page et l’article sur les concepts : Débuter avec Home Assistant.

1 « J'aime »

Salut chrisdecarmes30 :wink:
Voici donc, pour ton étape suivante quelques liens:
La doc officielle
Architecture et concepts Home Assistant par HACF
Les articles par HACF
Petite collection de liens francophones pour Home assistant
Ensuite, l’outil de recherche sur ce forum qui marche plutôt bien.
Et si tu te poses encore des questions, ouvre un sujet et soumet les à la communauté.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Merci pour ces infos et pour ce message de bienvenue !! au plaisir d’échanger

Bienvenue sur HACF :wink:

Bonsoir et Bienvenue sur HACF :wink:

Merci pour ce message de bienvenue et au plaisir !!

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum de la communauté