Présentation de Chrisdu90

Bonjour à tous,

Christian du Territoire de Belfort, Chrisdu90 donc… C’est vrai que question pseudos l’originalité et moi ne nous sommes jamais rencontrés :thinking:.

J’ai commencé à m’intéresser à la domotique lors de mes cours d’informatique il y a de nombreuses années lorsqu’on m’a parlé du protocole X10. Non n’insistez pas, je ne vous donnerai pas le nombre d’années, Na !

Je n’ai jamais eu le temps d’approfondir réellement et j’y suis revenu il y a 3/4 ans où j’ai essayé tout et n’importe quoi sans arriver à m’arrêter sur une seule techno. En gateway j’ai du Somfy Tahoma, une box eedomus+ et une autre dont je ne me rappelle plus. Au fait, elle est passée où cette dernière ? Bon pas grave. Et je passe les prises/multiprises D-Link, TP-Link, kit Legrand with Netatmo.

Bref un sacré cirque. Bon il est vrai que j’ai du Somfy RTS (stores banne), du Velux Intégra solaire avec volets, des volets Bubendorff connectés sur une ‹ iDiamant with Netatmo ›, du Somfy IO (pour la porte de garage), du Philips Hue, une station météo Netatmo et deux ou trois autres joyeusetés.

En voulant m’y remettre il y a quelques semaines je me suis souvenu (quel effort :unamused:) que j’avais acheté une solution française à l’époque qui tournait sur Androïd (ImpériHome). Patatra la boîte a coulé.

Donc j’ai commencé à regarder et de ce fait je me suis aussi intéressé (là pour raisons professionnelles) à docker. En cherchant un peu je suis arrivé sur le cheminement docker → Home Assistant. Je ne sais pas si on peut faire de la pub mais merci au « Journal de Thomas » @JournaldeThomas qui m’a convaincu de passer sur HA.

Et donc … me voilà !

Pour le moment HA est monté sur une VM Debian sur une Freebox Delta que j’ai upgradé avec 16 Go de RAM. Je ne sais pas encore si je reste comme ça, si je passe sur un NUC (que j’ai également et qui actuellement me sert de serveur Roon, ou sur un Raspberry Pi4 (ça je n’ai pas).

Si vous avez réussi à lire jusqu’au bout sans vous endormir, je vous tire mon chapeau :grin:.

Bonne soirée à toutes et à tous.

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue Christian.

Et ravi de lire que des personnes sautent le pas après avoir vu mes vidéos :wink:
Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions j’en suis sûr !

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »