Présentation de Curieux31

Bonjour tous.

Je suis informaticien industriel de formation.
Ma carrière a dévié et je suis actuellement dans le domaine de la cybersécurité.
J’ai récemment installé HomeAssistant sur une VM VirtualBox. (la conf est un mini pc à base de J5040 sous W11). Ca fonctionne plutôt pas mal.
Mais je me pose bcp de questions et c’est à cette occasion que j’ai découvert ce forum.
Y’a énormément de sujets, ça va dans tous les sens !!!
Je compte sur vous pour m’aider à y voir clair :wink:
Je vais d’ailleurs ouvrir des sujets car même si j’ai déjà trouvé pas mal de réponses, il m’en reste un petit paquet !!!
Mes sujets de prédilections : les économies d’énergies, le hard (Arduino, ESP32)
Merci à tous.

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

Tu nous partageras certainement dans peu de temps un super tutoriel pour la mise en sécurité à toutes épreuves de nos installations avec des solutions auto hébergés et / ou cloud :wink:

Amuse toi bien en tout cas

Salut Curieux31,

C’est normal.
Il y a tellement de possibilités avec Home Assistant … :star_struck:
Le suivi des consommations, d’eau, électricité, de gaz, de Fuel, de production solaire, …
Tenir à l’oeil ton temps de trajet avec Waze, voir la progresssion du soleil, baisser ou relever tes volets, gérer ton chauffage, ton alarme, surveiller la maison avec des camera, de la détection de mouvement.
Suivre la météo, les crues des cours d’eau,
Gérer ton serveur Plex, la télévision, les devoirs du gamin, les calendriers des congés, du rammassage des poubelles.
Automatiser ton éclairage, faire des trucs sympath avec des rubans LED.
Avoir des alarmes avec les évènements astronomiques remarquables, parce que ta cartouche d’encre cyan de ton imprimante est sous les 10%.
Donner l’accès à la voisine qui vient nourrir le chat pendant tes vacances…
Bon aller, je m’arrête là. Il y a tellement de trucs qu’on peu faire avec Home Assistant, que je n’aurais pas assez de toute la soirée pour les écrire :stuck_out_tongue:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue dans la communauté

Merci.
Mais j’aimerais commencer à poser mes questions, et a priori je ne peux pas …
Mes questions en stock:

  • Local Tuya : pas si « local » que ça ?
  • lenteur / lourdeur avec l’interface HomeAssistant …