Bonjour à tous,
Je me prénomme Donc Daniel, j’ai commencé la domotique il y a bien longtemps, à une époque où on parlait uniquement de X10 PLCbus et 1wire.
Je m’étais fait une installation assez modeste, comprenant surtout de la gestion de chauffage et d’éclairage.
Je me suis mis plus tard au Zwave avec une Eedomus, qui est tombé en panne il y a quelques années.
N’ayant alors pas trop de temps à consacrer à me remettre sur autre chose, j’ai ressorti le vieux HomeSeer pour pouvoir assurer la continuité de mes besoins. J’avais du acheter un stick Zwave pour pouvoir utiliser mes modules Zwave avec HomeSeer.
Aujourd’hui, ayant plus de temps, j’aimerais m’y remettre afin d’étoffer mon installation, et je suis tenté par l’utilisation de Home Assistant … Tout au moins déjà utiliser une machine de test pour voir un peu comment ça marche.
Je ne sais pas encore quel support utiliser pour mes essais. J’ai bien un vieux PC qui ne me sert plus vraiment, Mais je n’ai aucune idée s’il permet de faire de la virtualisation.
J’ai un NAS 918+. J’ai essayer d’installer HA sur une machine virtuelle, mais HA ne voit pas le stick Aeotec gen5 qui est branché sur le NAS.
D’un autre coté, j’hésite encore à mettre de l’argent dans un raspberry, ou autre système, au cas où Home Assistant ne me convienne pas trop.
Je parcours depuis hier le forum à la recherche d’info.
Je pense que j’aurai bientôt un tas de questions à vous poser.
« J’ai bien un vieux PC qui ne me sert plus vraiment, Mais je n’ai aucune idée s’il permet de faire de la virtualisation. » bah nous non plus sans plus d’info
Au pire pour tester tu peux partir sur un raspberry pi suivant ce que tu veux faire … un pi 4 4Go c’est 80€ grosso modo sinon
Salut daniel,
J’ai actuellement un homeassitant supervised, en virtualisation sur mon Pc avec Virtualbox et une clé GEN 5 zwave.
Il faut dédier ton USB avec la clé à ta virtualisation,
Et la dernière version de Zwave JS, ne fonctionne pas la (0.1.94) je suis revenu à la 0.1.93
Si tu as besoin, j’aurai plus de temps dans la soirée après 22:30.
Bonne journée et bonne installation
Merci pour votre accueil et également pour vos réponses
Concernant la virtualisation, j’ai recherché sur le net. Le processeur est un Intel Core2 Quad Q9650 et est donc OK .
Du coup, j’ai pu installer HA (avec Proxmox)… Première étape franchie
Je me suis arrêté là car je me questionne maintenant sur plusieurs points. En particulier pour tester ma clé Aeotec GEN 5 sur HA. Etant donné qu’elle est actuellement en service sur HomeSeer, je ne voudrais pas que ça me casse les inclusions de mes modules.
@Morinus007 super sympa de ta part. Je veux bien un coup de main pour la suite car j’ai peur de faire une grosse bêtise.
Après 22H30 me convient très bien. Ici même sur le forum HACF ?
Merci
Oui, ici même…
Et je pense et peut-être que d’autre confirmeront, mais apparemment, HomeSeer et home assistant sont en partenariat et devrai pas trop poser de problème pour l’intégration du zwave, voir l’article suivant:
Je ne peux pas te garantir que ça fonction ni que ça ne fasse pas planter tes intégrations déjà faites !!!
Restera plus qu’a faire un test en la branchant pour Home assistant voir ce qui ressort et revenir sur Homeseer voir si il n’y a pas de problème…
Je crois que la clé intègre en interne les périphériques
Je sais à quel point ça peut-être rageant de devoir tout réintégrer, surtout après 23h !!!
Tu me diras les avancé, surtout que je ne connais pas proxmox mais il y a bcp de gens qui l’utilise à ce que j’ai lu!!!
pas de soucis pour cela
beaucoup sont passés de jeedom a HA avec une telle configuration (Clé Gen5)
il un a cependant un pré requis:
bien récupérer la clé de chiffrement et la reporter dans HA
personnellement j’utilise Zwave2MQTT et tout remonte sans probleme
tu as un exemple de basculement de Jeedom a HA
ne connaissant pas ton systeme actuel, je ne peux pas t’aider plus que cela
Merci pour aide. Je vais aller voir ton lien.
J’ai ouvert un autre sujet dans le sous forum entraide, on pourra continuer là bas si tu veux.
J’explique mon installation actuelle.
Oui, pas facile de se lancer dans un tout autre système domotique, d’autant plus quand on a des connaissances assez limitées du monde de linux.
Depuis 2 jours, je passe pas mal d’heures en lectures diverses