Présentation de Darslan

Bonjour a tous,

Je m’appelle Kévin, 29 ans, j’habite dans une maison prêt de Caen que je fais construire il y a 2 ans. Mais… je n’ai rien du tout prévu a l’époque pour la domotique.

Nouveau dans le monde de Hass, j’ai installé HassOS sur un RPI 4B 4Go avec un SSD en USB 3.0.
Une clé AEOTEC Z-Stick Gen5+ pour le signal Zwave.

J’ai déjà une vingtaines d’équipements Philips Hue dans la maison en tout genre (W&C, White ambiance, 12m de lighstrip, Smart Button, Dimmer, Sensor). Je suis tombé amoureux de Hue !

Je me lance tout juste dans la domotisation des volets roulants électrique. J’ai acheté un module Fibaro Roller Shutter 3 pour tester et si c’est concluant, je vais faire toute la maison.

Pleins d’idées en tête pour la maison. Geek sur les bords (dans le sens informatique en général). Je suis développeur web back de métier.

  • Automatiser l’ouverture/fermeture des volets roulants de la maison en fonction de l’heure de lever/coucher du soleil.
  • Fermer volets roulants au SUD si température de la maison est supérieure a une certaine température
  • Machine a laver de garage. Domotiser pour avoir un signal quand la consommation électrique arrive a 0 pendant pls minutes (donc cycle terminé).
  • Gros projet → Domotiser un portail et une porte de garage (qui sont manuels pour le moment) pour qu’ils puissent s’ouvrir automatiquement quand j’approche avec un capteur. Pratique quand je suis en moto.

En espérant apprendre pleins de choses avec vous :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi Darslan!

Bienvenue parmi nous

Bonjour,

Je ne peux pas créer de sujet dans plusieurs sections du forum, il y a une raison a cela ?

  • Protocoles de communication
  • Home Assistant - Tutoriels & Partages
  • I nformatique
  • Do It Yourself

Merci

Nous avons interdit la création de sujet dans la catégorie principale.

Essaie de descendre en choisissant une sous-catégorie.

Salut et bienvenue dans la communauté