Présentation de Dreambox

Bonjour à tous,

Je m’appelle Philippe, mais vous pouvez m’appeler Dreambox. J’ai 68 ans, mais ne vous laissez pas tromper par mon âge, je suis toujours à jour avec les dernières technologies. J’utilise différents matériels informatiques depuis le début des années 80 et je comprends rapidement les choses si on me donne le temps nécessaire.

Avant ma retraite, j’étais automaticien dans l’industrie automobile. Cette expérience m’a permis de développer une solide connaissance des PC et de leurs systèmes d’exploitation, notamment Windows et Linux. Aujourd’hui, mon informatique personnelle est principalement composée de produits Apple, tels que le MacStudio, le MacBook, l’iPhone et l’Apple TV.

Je viens de déménager dans une maison d’une dizaine d’années près de Lens, dans le Pas-de-Calais. Je suis impatient de me lancer dans la domotique et j’ai l’intention de commencer par mes volets électriques.

Voilà pour le moment, mais j’espère que cela vous donnera une bonne idée de qui je suis et de mes intérêts.

Cordialement,
Philippe

9 « J'aime »

Bonjour @Dreambox
soit le bienvenu, tu as donc du temps pour performer sur HA :wink:
ça sens Renault là non ?

Bob

2 « J'aime »

Hello et bienvenue,

Perso j’aime à dire que je comprend vite si on m’explique longtemps :wink:

cdt

1 « J'aime »

Salut Philippe,
Attention quand même, car Home Assistant n’aide pas pour les cas de sédentarité sévère.
Avec Home Assistant, plus besoin de se lever pour allumer la TV, pour allumer ou éteindre les lampes, ou ouvrir le garage, ou tondre la pelouse, ou rentrer les poules, voir s’il fait beau dehors, …
Bon, j’espère donc que en dehors de l’informatique et de Home Assistant, tu as une activité qui s’exerce hors de ton siège :rofl:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

Malgré mes problèmes de santé, je sors mes trois chiens tous les jours et je parcours plus de 10 000 pas.
mon Cxx n’est pas collé à une chaise de bureau

2 « J'aime »

Bienvenue à toi voisin :wink: