Présentation de Feneck91

Bonjour à tous et à toutes.

J’ai 53 ans, je suis ingénieur en informatique, Administrateur du forum Zoé.
J’ai installé Home Assistant en Docker sur mon NAS Synology DS1815+.

Je viens de faire fonctionner mes panneaux photovoltaïques (qui fonctionnaient mal depuis 18 mois). Bref tout fonctionne, et maintenant j’aimerais bien pouvoir visualiser mes consommation instantanées et de production.

J’ai aussi une alarme Verisure et j’aimerais gérer des trucs.

J’ai plein de questions !
Home Assistant peut paraître facile à prendre en main mais il y a tellement de trucs louches et bizarres. Par exemple, j’ai tenté de supprimer tout ce qui touchait à Securitas Direct : dans Paramètres et Services / Entités il reste un item qui est grisé et je n’ai pas pu le supprimer. Pourquoi ? Mystère !

Quand on ajout des cartes manuelles, pourquoi les cartes sont dockées verticalement ?

Bref ça parait simple mais ça ne l’est pas tant.

A Bientôt sur ce forum.

5 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

Bienvenue sur le forum.

Ne pas hésiter à prendre un peu de temps pour consolider les bases:
il y a plein de ressources sur le site associé au forum:

en particulier cet article qui même s’il date un peu, permet de bien comprendre les bases:

Et celui ci mériterait aussi un article à lui tout seul pour l’interface et les dashboards:

Bonne lecture ! Et encore Bienvenue !!

Salut Feneck91 :wink:

Ca tombe bien, il y a plein de réponses qui trainent ça et là sur le Forum :grin:
Le moteur de recherche est pas mal aussi pour trouver ce que l’on cherche.
Et puis, si tu n’as pas la réponse à l’une de tes question, ouvre un sujet avec un petit bonjour pour le commencer (y a des pointilleux ici :rofl: ). Il y aura bien quelqu’un pour t’apporter une réponse.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Merci @GDX2 C’est très sympa.
Je suis admin sur d’autre forum, j’essaie de me conduire correctement et d’être poli !