Présentation de golfvert

Bonjour,
Moi, c’est Rémy aka golfvert.
Je suis utilisateur de Home Assistant depuis 2 ans environ, j’utilise aussi jeedom (depuis 5 ans).
Dans la vraie vie, je travaille dans l’informatique (système et réseaux). J’aime bien mettre les mains dans le cambouis de Linux, le réseau, mais je suis nul en interface graphique, html, css…
J’ai (presque) quitté jeedom pour ces questions d’interface. Je n’arrivais pas à faire un truc pas trop moche avec Jeedom et j’utilisais imperihome sur ma tablette. Avec la fin d’imperihome, j’ai du faire quelque chose. Soit apprendre html/css (beurk), soit changer pour HA.
Avec lovelace, j’arrive à faire un truc raisonnablement esthétique sans coder :slight_smile:
Je continue d’utiliser jeedom our gérer mon réseau zwave (qui publie toute les infos vers HA) et mon mon thermostat connecté MiGo.
Je veux tourner en (quasi) 100% local. Donc, pas d’alexa, siri ou georgette chez moi.
J’ai donc une tablette dans le salon qui me sert pour:

Tous mes automatismes sont faits avec NodeRed.

Et enfin, pour aujourd’hui, j’ai HA sur:

  • un odroid C2 - comme outil de surveillance
  • une VM dans proxmox sur un NUC i3

Dans la VM, j’ai commencé avec l’installation « linux generic install » (donc avec superviseur sur debian dans mon cas). J’ai testé hassos (le tout en un avec OS intégré). Mais, comme j’ai bien avec un vrai environnement linux (debianà à gérer, ça ne m’allait pas trop. Depuis environ 3 mois, et toujours dans la VM, je suis avec docker et des containers pour HA, zigbee2mqtt, samba et portainer pour gérer tout ça. C’est mon superviseur à moi :slight_smile:

Voilà.

A plus,

GV

1 « J'aime »

Salut bienvenue a toi,

A très bientôt pour des échanges

Bienvenue a toi et bon partage

salut et bienvenue dans le forum