Présentation de HadaDeLaLuna

Bonjour à tous !

Je suis parisienne et j’ai plus d’un demi-siècle…
J’ignore tout, ou presque, de Home Assistant…
Je me suis lancée récemment dans la domotique pour m’assister dans ma situtation physique et compenser mes problèmes sensoriles et de mobilité.

Mon installation est la suivante:

  • J’ai une FreeBox Pop Fibre
  • Un répéteur Freebox (à cause d’un mur porteur béton)
  • Du matériel Switchbot (4 bots, 1 caméra, 4 thermomètres, 1 humidificateur, 1 mini hub, 1 robot pour rideau)
  • Un robot Ebo (télésurveillance mobile par les amis au lieu d’une société)
  • Du matériel IR (3 ventilateurs) que je compte télécommander via des mini hubs Switchbot (je vais racheter 2 minihub)
  • 4 prises Tuya qui servent pour de l’éclairage
  • Un portier Imilab
  • Et je compte acheter la smartlock ARREGUI Kamo (pour des motifs mécaniques, c’est à peu près la seule à pouvoir remplacer ma serrure actuelle)

Pour le moment, tout ça fonctionne de son coté et je cherche le moyen de centraliser, de préférence en OpnSource et au moins cher… J’ai vu des vidéos parlant en bien de Home Assitant et aussi utilisé mon ami DuckDuck pour chercher comment intégrer tout ça et c’est Home Assistant qui semble le plus se rapprocher de mes valeurs et de ma situation économique tout en ayant le plus de gammes de produits intégrables…

J’ai déjà posté ma première question

Bonne nuit !

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue sur ce forum en espérant que tu trouves réponses à tes questions :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Clemalex, Neuvidor et barto_95! :wink:

Salut HadaDeLaLuna :wink:
Bienvenue sur le forum.

@+ Guy

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté

1 « J'aime »

Merci @GDX2 et @McFly ! :wink:

1 « J'aime »