Présentation de Hayate

Bonjour à tous !

Je suis Hayate, 32 ans, informaticien de métier (administrateur systèmes et réseau avec un peu de scripting/dev à l’occasion). J’ai également pas mal de passions à côté dont la musique (Jean-Michel Jarre en premier) et le catch (je bosse une fois par mois en tant que régisseur son/vidéo tout en faisant pas mal de montages divers et variés).

J’ai connu Home Assistant il y a quatre ans et demi en plein covid et plein d’envie de domotiser ma maison du début des années 80, j’ai débuté avec des ampoules Philips Hue ainsi qu’une clé Conbee puis avec des modules RF pour mes volets et mes radiateurs.

Arrivant dans une maison neuve, je me rends compte au fil de l’eau que certains de mes choix n’étaient pas forcément bons (volets filaires au lieu de radio par exemple).

J’arrive ici avec quelques problématiques et pas mal de choix à faire, je suis certain qu’avec tout ce que peut proposer ce forum je serai capable d’en venir à bout (volets roulants filaires incompatibles sur le positionnement via module ou interrupteur, j’ai testé un module Doowifi Zigbee et un interrupteur Schneider Odace Zigbee, j’entends bien le clac du module ou de l’interrupteur passé le nombre de secondes (13 secondes pour 50% d’ouverture) mais le volet continue de fonctionner).

En espérant également pouvoir apporter quelque chose !

6 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

Bonsoir et Bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye: