Présentation de ImakeGyver

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Jerome, 36 ans, habitant en Gironde.
Je construit ma maison il y a trois ans , et j’en ai profité pour l’équipé en KNX.
Je tournais jusqu’à il y a peu sous Jeedom, et j’ai décidé de changer pour de multiple raisons.

Aujourd’hui j’ai tous mon éclairage, mes volets roulants, ma PAC, mon ballon thermodynamique ainsi que des prises connectées domotisable.
J’ai mon propre serveur sous base HP Gen8 et ESXI.

Pour le moment, mon but, c’est arrivé à tout relancer, et après on verra !!!

A bientôt.

5 « J'aime »

Salut @ImakeGyver , bienvenu dans la communauté.
Je suis comme toi:

  • girondin
  • mon serveur est un HP Gen8 ESXI

Mon HA est installé en container sur une VM débian
N’hésites pas à klaxonner si tu bloques quelque part.

Merci pour le retour.

Pour le moment je bloque sur l’intégration KNX, rien ne semble fonctionner.

J’ai vu ton post: https://forum.hacf.fr/t/probleme-integration-knx/11116
tu es entre de bonnes mains avec @Pulpy-Luke.
A première vue, tu as un problème de config.

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut et bienvenue sur le forum :blush:
@+ Guy

Salut,

Bienvenues dans la communauté.

Pour ma part je suis du côté de Royan
Full KNX avec un module logique ABB
Je transfert toute l’interface sur HA
Content de voir des Utilisateur Knx plutôt proche de chez moi
Pour l’instant je rame un peu avec mes VM PROXMOX par contre j’ai déjà bien dégrossi les différentes fonctions et intégration de HA
Mais j’ai tout perdu suite à un stockage et aux VM associés qui on saturé un disque
Je cherche donc à fiabiliser mes VM avant de tout appliquer à l’ensemble de la maison

Bienvenue parmi nous @ImakeGyver , n’hésite surtout pas à demander de l’aide sur ce forum en ouvrant un fil de discussion si ton problème n’existe pas encore.

Pour KNX, désolé mais je ne serais pas de grande utilité mais peut-être sur d’autres thème :grin:

Merci a tous pour l’accueil.

Pour me moment je bloque a l’installation, j’ai voulu repartir sur un truc propre, et maintenant j’ai cette erreur.

Je vais essayer autre chose que esxi.

FB_IMG_1652250635832

Je voulais remercier tous le monde,
Pour l’accueil et pour l’aide.
Je n’ai jamais eu autant d’aide en une semaine, là où j’ai eu une autre plateforme domotique pendant 3 ans.

4 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Installer du KNX lors d’une contruction?

Bienvenu sur HACF :slight_smile:

Que veut tu dire par ton message, il n’y a pas eu de soucis de la part d’un autre membre ? Ou je me trompe ?