Salut,
Je suis en train de construire ma maison et je me demande s’il faut que J’installe le KNX. Quelle est la plus value ?
Bonjour,
Cela dépend de ce que tu souhaite domotiser, de ta région, etc…
Tous le monde ne recherche pas une maison domotisée.
Par contre contre pour te donner un ordre d’idée, j’en suis à plus de 130m€ de plus value domotique compris.
Bonjour,
Bienvenue sur le forum et tu y trouveras des gens passionnés … et bienveillants
La plus value du KNX c’est la pérennité et le multimarque. Le principal inconvénient c’est le prix mais au final tout bien calculé on s’y retrouve
Cordialement
Bonjour et bienvenue parmi nous,
Pour commencer, je dirai que si KNX il y a, il vaut mieux le prévoir lors de la construction, c’est à ce moment là que le passage des câbles est le plus facile, il est même possible de ne faire que la mise en place des gaines et d’une installation électrique temporaire et KNX minimale afin de réaliser la mise en œuvre du système en plusieurs phases espacées dans le temps.
Après, en ce qui concerne les avantages et les inconvénients, je ne rentrerai pas dans les discussions habituelles, mais je dirai comme:
Inconvénients principaux :
- le prix (Produits et logiciel ETS)
- la mise en œuvre de la partie filaire (PT)
- un petit peu de connaissance à acquérir sur le fonctionnement et une réflexion sur la mise en place
Avantages:
- ma réponse serait tout le reste
- multi-marques (et plutôt des reconnues)
- multi-supports: filaire (PT), Radio, Courant porteur et même IP pour les liaisons surtout
- longévité
- fiabilité
- un logiciel pour tout programmer (ETS)
- la possibilité de confier l’installation à un professionnel
…… bon j’arrête là.
Mcp