Présentation de JenJen

Bonjour a tous,

Je suis actuellement sur jeedom depuis 1 an et demi sur raspberry 3.
Je suis entrain de tester home assistant et je verrai si je migre entièrement.
Mes motivations sont assez semblables à tout le monde bien qu’en terme de fonctionnalité je n’ai jamais été bloqué par Jeedom (il y a 137 scénarios qui tourne) :

  • meilleur ergonomie
  • application mobile poussée
  • zwave plus évolué que OpenZWave

J’ai instancié une VM avec Hassio sur mon NAS qui tourne sous truenas SCALE (qui est encore en béta mais ça tourne bien pour le moment)
Avant de m’attaquer au ZWave et Zigbee que je voudrais mettre en docker sur le NAS en MQTT je suis entrain de regarder toute la partie intégration Wifi sans automation pour le moment:

  • Station netatmo (la station + 3 modules intérieur + 1 module extérieur + 1 pluviomètre) + caméra présence : intégration très facile et tout semble bien remonter.
  • Broadlink : intégration faite mais pas encore ajouté de commande.
  • 1 firestick + 2 echo : intégration très facile avec HACS mais pour faire parler Alexa j’ai galéré car la logique n’est pas la même que sur Jeedom.
  • Alarme Somfy protect : echec, il me et que j’ai atteint le maximum de requête…

J’ai un peu peur sur la migration des sujets suivant :

  • plugin mode de Jeedom, je m’en sert pour beaucoup de chose.
  • le chauffage, j’ai vu qu’il y avait pas mal de sujet la dessus pour remplacer le plugin thermostat.

En tout cas HA me fait bonne impression pour le moment avec son jolie design et son application mobile :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Welcome.

Pour le plugin mode, je l’utilisais aussi beaucoup et au final j’ai nodered qui gère tout ça très bien à la place.
Tu peux aussi nativement utiliser les scènes, c’est ce qui s’approche le plus de la mécanique jeedom

Salut bienvenue à toi

Bienvenue sur HACF :slight_smile: