Présentation de Jyves

Bonjour à tous !

Venant de eedomus, je vais migrer au fur et à mesure sur HA. J’ai pas mal de boulot: 50 modules z-wave, 9 caméras, doorbird, installation photovoltaïque enphase, le tout réparti sur 2 box eedomus (annexe trop loin sur le terrain pour capter le z-wave de la maison, heureusement lié en RJ45).

Bref, pour le moment, j’essaye de me familiariser avec HA. J’ai réussi en une soirée à faire pas mal de choses: lier mon installation enphase, doorbird, application maison de Apple, installer des thèmes), quelques modules z-wave, mais je cherche encore quelques fonctions que j’utilisai: obtenir des liens url pour faire des actions. Pour l’instant en vain, mais je cherche encore.

De plus, il faudra que j’installe un 2ème HA sur rpi pour l’annexe, mais je n’y suis pas encore. Pas trop compliqué ce point ?

Pour info, je n’y connais rien du tout en ligne de code, j’espère que ça ne va pas trop m’handicaper.

Merci à tous !

7 « J'aime »

Bonsoir,
Bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

Bienvenue,

Tout est fait pour utiliser de moins en moins de code yaml, donc ça ne devrait pas être trop pénalisant.

2 « J'aime »

Je progresse tout doucement dans mes recherches. J’ai trouvé comment créer les adresses http pour faire une action.

Par contre, je n’ai pas réussi à trouver de tuto pour lier deux HA (le principal dans la maison et « l’esclave » dans l’annexe. Si quelqu’un a un tuto sous la main, ou si non nécessaire, une petite explication succincte (ou s’il le faut, je crée ma demande dans une rubrique appropriée). Merci d’avance !

Oui, si besoin, ouvre un nouveau sujet dans entraide. C’est mieux que de le faire dans ta présentation.

sinon, tu as cette intégration, a installer a partir de HACS :

1 « J'aime »