Présentation de Kévin

Bonjour à tous,
Jeedomien (encore un) depuis quelques années utilisant (ou ayant utilisée) du Zwave, Braodlink RF/IR, Shelly, zigbee, BLEA etc… je commence petit a petit a regarder du coté de HomeAssistant.
Les habitudes ayant la vie dures, j’espère être capable de migrer vers cet OS.

Installé sur NAS synology en VM.

A bientôt sur le forum pour la montagne de questions que j’aurai d’ici peu :slight_smile:

Cordialement

5 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :blush:

Welcome
Ancien utilisateur de jeedom aussi
Tu verras tout est très fluide dans HA a part les automations ou les mecs qui ont pondu ça on pris une drogue un peu trop hallucinogène

1 « J'aime »

Bienvenue @Kevinevic
La drogue ici c’est HA et ses grandes possibilités :slight_smile:
Les soirées peuvent êtres longues mais passionnantes.
Bob

Et c’est justement ce qui me fait peur… Grand adepte des virtuels et scenarios… je dois formater mon cerveau.

1 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur le forum.

Bienvenue sur le forum

non pas de peur à avoir juste un paradigme différent

Faut juste capté la philosophie et après c’est bon ! Tu verra que en fait tu fais beaucoup plus de choses complexes en moins de lignes.

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF.
Pour les automatisations, tu peux regarder du côté de Node Red.

Salut,

A priori retour arrière …

Dommage ne pas avoir posé tes questions, il n’y aucun doute que c’est pas aussi compliqué que ça ne semble

Je pense que ça ne me correspond pas.
J’ai toujours mon install de HA justement pour carplay et l’app Apple Watch mais vu le temps que j’ai mis pour avoir un icône de portail qui faisait l’action et le retour état … je n’ai sûrement pas les capacités…
D’autant que j’ai souhaité avoir un icône personnalisé et la … j’ai craqué :slight_smile:
Je vais continuer à regarder ce qui se passe mais pour l’instant petit retour arriere

1 « J'aime »

Pourtant c’est pas si compliqué qu’est ce qui te bloque ? Tu as essayé quoi ?