Présentation de kristobal

Bonjour à tous,
Je m’appelle Christophe je suis de la region de Lille.
Je fais de la domotique depuis 2018 sur jeedom. Un pote vient de faire la bascule sur HA alors il m’a un peu tendu une perche.
Comme j’ai récupéré un petit nuc je me suis amusé à mettre proxmox et HA.
Je découvre depuis une semaine.
Pour l’instant je configure tout ce qui estt sur mon reseau car je suis pas pret encore pour basculer le zwave et zigbee car j’ai besoin de mon chuaffage :stuck_out_tongue:
Bon la je galère un peu avec mon airsend duo pour ajouter une sonde temperature.
Sinon mes premère impression, bah c’est pas mal. Beaucoup de choses reconnues au demarrage.
Les automatisation j’en ai essayé une bon sans résultats :rofl:
J’ai quand même réussi a m’envoyer une notification critique sur l’iphone :star_struck:
Pour l’app mobile c’est top on peut tout faire avec enfin presque j’ai pas reussi à faire un copier coller dans le terminal pour une ligne de commande.
Bon je vais continuer à regarder les tutos
A bientot

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

N’hésite pas à parcourir, poster, partager sur le forum où tu retrouveras beaucoup de Jeedomien enfin ex on peut dire maintenant

Bienvenue !

J’ai migré d’HAOS sur Pi à une VM sous proxmox sur un NUC il y a peu. Beaucoup de mon dont tourner HA comme ça donc n’hésite pas à contacter le forum.

Pour le zigbee so tu utilises Z2M tu peux l’avoir sur Jeedom et HA en même temps, c’est pour ça que je ne passe pas à ZHA, ça me permet d’avoir un HA de test au besoin. Ça a aussi permis de faire ma transition tranquillement.

Préférable de faire une migration rapide de cette manière pas de double système à maintenir dans le temps

ah bon ! ca tombe bien je suis sur zigbeelinker donc z2m. Faudra m’expliquer comment on fait c’est une bonne nouvelle ca. Mais il faut mettre la conbee sur ha non ?

Idem pour le zwave tu peux utilise le serveur zwave js de jeedom dans ha.

En fait Zigbee2MQTT comme son nom l’indique il fait l’interface entre le Zigbee et MQTT. Donc HA, Jeedom, OpenHAB etc parlent au broker MQTT.

Si tu peux te connecter à ton serveur MQTT ensuite il n’y a pas de problèmes, HA recevra les mêmes informations que Jeedom.

Il faut donc de configurer MQTT:

1 « J'aime »

T’es la aussi ? tu as migré ?
Poue le zwave je suis toujours sur openzwave

Ah oui là c’est pas possible… Oui j’ai migré

Salut Tonton :wink:
Fait gaff à ton pot.
Il t’a offert la première dose. Mais tu vas vite devenir accro et dépendant.
HA c’est une drogue à l’accoutumance.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

@Cloom voila j’ai ajouté z2m c’était presque facile :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le jour où je migre complètement je vais devoir changer la conbee de machine. Comment ça va se passer ?

Bienvenue sur HACF :wink:

1 « J'aime »
  1. Tu installes Zigbee2MQTT sur Proxmox dans un LXC via un tteck helper script:
  2. Tu backup Z2M
  3. Tu restores ton back dans ton nouveau Z2M sous Proxmox
  4. Tu branches ta clé sur la machine où y’a proxmox
  5. Tu mets la clé en USB passthrough
  6. Tu démarres Z2M et ça devrait etre bon :slight_smile:

Quelques détails dans un post pour bien voir ta clé et passer l’USB par ID et non par port:

N’hésite pas à créer un post si tu rencontres des difficultés et a besoin de plus de détails pour migrer, en théorie ça devrait bien se passer :slight_smile: (en pratique… ça peut être différent @fcbghost a eu des problèmes avec sa conbeeII et est passé sur une Sonoff. La mienne aucun soucis, j’ai une Sonoff et je viens de recevoir une Skyconnect :smiley: oui j’aime collectionner du hardware pour mon tiroir :confused: )

Super merci pour ces info :+1:

Bienvenue @kristobal
Tu verras que HA c’est Top, la doc aussi et quand tu es tout satisfait parce que tout fonctionne à merveille, tu cherches ce que tu pourrais encore ajouter et le forum regorge d’idées, hop, encore un ESP32, de la vocale, des heures et des satisfactions, je n’imagine même pas le temps qu’il me faudrait si je devais tout refaire, mais cela n’arrivera pas, le backup est là :slight_smile:
Bob

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté

Merci de l’accueil :wink:

1 « J'aime »

Salut,
C’est bien de cette facon pour le backup de z2m ?
image
ça tourne depuis 15min mais rien de plus !!

Hello,

à l’époque j’avais copié les fichiers manuellement il me semble, je me suis rendu compte qu’il y avait un système de sauvegarde et récupération après avoir fait manuellement :smiley:

Je viens de tester et c’était instantané. 1 click pour faire la demande de backup et un 2e pour le télécharger. Y’a que des fichiers légers dedans:

Pas chez moi :frowning:
De ce fait j’ai ouvert un post sur ce sujet.
Quelqu’un m’a dit de copier manuellement.
Faut que je trouve comment copier manuellement. J’ai installé samba je vois 2 disques mais je sais pas si c’est ceux de ha.