Présentation de kristobal

Bonjour à tous,
Je m’appelle Christophe je suis de la region de Lille.
Je fais de la domotique depuis 2018 sur jeedom. Un pote vient de faire la bascule sur HA alors il m’a un peu tendu une perche.
Comme j’ai récupéré un petit nuc je me suis amusé à mettre proxmox et HA.
Je découvre depuis une semaine.
Pour l’instant je configure tout ce qui estt sur mon reseau car je suis pas pret encore pour basculer le zwave et zigbee car j’ai besoin de mon chuaffage :stuck_out_tongue:
Bon la je galère un peu avec mon airsend duo pour ajouter une sonde temperature.
Sinon mes premère impression, bah c’est pas mal. Beaucoup de choses reconnues au demarrage.
Les automatisation j’en ai essayé une bon sans résultats :rofl:
J’ai quand même réussi a m’envoyer une notification critique sur l’iphone :star_struck:
Pour l’app mobile c’est top on peut tout faire avec enfin presque j’ai pas reussi à faire un copier coller dans le terminal pour une ligne de commande.
Bon je vais continuer à regarder les tutos
A bientot

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

N’hésite pas à parcourir, poster, partager sur le forum où tu retrouveras beaucoup de Jeedomien enfin ex on peut dire maintenant

Bienvenue !

J’ai migré d’HAOS sur Pi à une VM sous proxmox sur un NUC il y a peu. Beaucoup de mon dont tourner HA comme ça donc n’hésite pas à contacter le forum.

Pour le zigbee so tu utilises Z2M tu peux l’avoir sur Jeedom et HA en même temps, c’est pour ça que je ne passe pas à ZHA, ça me permet d’avoir un HA de test au besoin. Ça a aussi permis de faire ma transition tranquillement.

Préférable de faire une migration rapide de cette manière pas de double système à maintenir dans le temps

ah bon ! ca tombe bien je suis sur zigbeelinker donc z2m. Faudra m’expliquer comment on fait c’est une bonne nouvelle ca. Mais il faut mettre la conbee sur ha non ?

Idem pour le zwave tu peux utilise le serveur zwave js de jeedom dans ha.