Présentation de mon Dashboard [VE] Nissan Leaf

Bonjour à tous

un grand merci tout d’abord à l’ensemble des membres qui m’ont permis, par la lecture de leurs posts et leurs réponses, de m’aider à progresser depuis quelques mois sur HA.

Ma configuration

• HA OS
  • HACS
  • button-card

Je possède une Leaf 2 noire et je désirait un board spécifique sur la VE

• information si elle est connectée (branchée)
  • information si elle est en charge
  • la puissance prise pour les charges (jour, semaine, mois, année)
  • le coût de ces recharges (jour, semaine, mois, année)
  • le nombre de recharges (semaine, mois, année)
  • l’autonomie de la VE avec et sans clim (chauffage), et le % de recharge

Ma page d’accueil, en cours de réalisation

Les deux cards plug on/off et charge on/off sont graphique est changent en fonction de l’état des entités.

Plug ON/OFF

image
image

Charge ON/OFF

image
image

Ordinateur

Tablette

smartphone

Il me reste à rendre responsive les deux premières cards, si vous avez une idée

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Comment as tu créer les images en haut de ton dashboard (Home assistant…) ?

Avec une intelligence artificielle
Si tu as besoin dit moi ce que tu veux en faisant une description précise

1 « J'aime »

Belles images IA ? Faites avec flux.1?
Belle performance d’arriver à un tel rendu homogène d’une image à l’autre, avec du texte …

1 « J'aime »

Tu interagis sur ces images ou c’est « juste » une image de présentation ?

Elles sont dans des button-card donc les entités peuvent être cliquables comme le button

Elles peuvent aussi changer en fonction de la valeur d’une entité

Exemple du plug on/OFF l’image est en fonction de l’état branché ou non

Comment remontes-tu l’état de charge de la leaf ? Ma borne ne me donne que la puissance…

hello,

tu peux en dire plus ?

Avec Intégration Nissan

Ce qui permet d’avoir les informations ci dessous

Je demande à l’IA ce que je veux
Ex : « crée moi une image pour home assistant qui représente la météo du Pas-de-Calais avec les alertes. Je veux qu’il y ait un terril, des personnes qui se promènent, mais sur un fond représentant les 4 saisons. »

Voici le résultat

1 « J'aime »

ou bien « Fabrique une image style pop art pour home assistant qui représente la domotique dans une maison avec une famille. »

moi j’aime bien la soupe a la tomate…
mais cela ne te dis pas comment je l’a fait ni la recette que j’utilise

enfin bref.

1 « J'aime »

hello, tu utilses quel site/quelle appli pour générer les images ?
Merci.

Edit : avec chatgpt.com

OK je vais regarder ça merci

Oui chatgpt pro
J’ai une licence entreprise cela m’aide beaucoup pour apprendre plus rapidement le yaml etc…

Tu as le même soucis que moi. Les polices sont baveuses… Je ne sais pas si ça viens ou non de la version gratuite.

Je triche dans ce cas
1er exemple

crée moi une image pour home assistant qui représente la météo du Pas-de-Calais avec les alertes. Je veux qu’il y ait un terril, des personnes qui se promènent, mais sur un fond représentant les 4 saisons.

crée moi une image pour home assistant qui représente la météo du Pas-de-Calais avec les alertes. Je veux qu’il y ait un terril, des personnes qui se promènent, mais sur un fond représentant les 4 saisons. sans texte, en haute résolution

Exemple d’un backgroud de page pour HA

créée moi un header pour home assistant style « les mains de dieu » un doigt appuyant sur un bouton en très grand résolution, une hauteur de 300 pixels et une largeur de 1000 pixels. Les dimensions doivent être celles de la photo réalisée

Et les fonds des button-card

dessine moi des fonds de boutons rectangulaires carrés dans ce style pour button-card en fond transparent, sans les mains