Présentation de Mr.Lefouineur

Coucou, je ne sais pas pourquoi malgré une inscription datant de plusieurs mois, je dois me représenter, je me suis pourtant prêté à l’exercice, il y a plusieurs mois. Ceci n’est pas grave l’erreur est humaine, l’horreur aussi :sweat_smile: Donc je suis Hervé alias Mr.Lefouineur, il y’a quelques mois de cela j’étais sous Jeedom et pour diverses raisons j’ai voulu passer à autre chose. J’ai 48 ans un petit de 5 ans diagnostiqué autiste lègé. Ce sont les troubles de mon petit qui mon poussé à domotiser notre domicile. Il ne sait pas tenir un crayon, mais des ses 3 ans, il savait utiliser une tablette comme un grand. J’essaie donc de lui apporté des facilités pour devenir plus autonome. Gérer lui-même ses lumières, ça tv, la musique … Malheureusement sur certains domaines, il doit faire avec les incompétences de son père et attendre que celui-ci ai trouvé ou appris la solution. Je demande peu d’aide, mais si je demande, c’est que derrière j’ai cherché longtemps. Je sais que derrière vous n’êtes pas si nombreux à avoir les compétences pour aider, donc le but est pour moi de vous solliciter le moins possible. Sinon madame apprécie quand ça marche et me regarde avec les gros yeux quand cela ne fonctionne plus. Niveau matériel j’ai un PI4 avec boitier ventilo (recommandé par DCJona) une combee 2, ainsi que la passerelle Zigbee tuya, des luminaires hue avec deux télécommandes que j’ai transformées en télécommande ampoule/chauffage/musique (wc/sdb) comme nous avons des google dans toutes les pièces même au wc. J’ai commencé le renouvellement de nos chauffages pour une gestion individuel par pièce (chaque pièce a un thermomètre Zigbee utilisé par les thermostats générique de HA. Tv Philips ambilight avec des ajouts de luminaire non Philips mais reconnu comme ci … Dans le couloir pour notre fils, j’ai installé un détecteur 433mhz (merci DCJona pour le flash du SonOFF) qui allume la lumière automatiquement, tellement plus simple pour le fiston. Au début j’ai fait l’erreur d’acheter beaucoup de matériel wifi (erreur) je change petit à petit par du Zigbee. Pour ma culture personnelle je suis sur YouTube l’excellent DCJona, ainsi que le Journal de Thomas, Paradis Artificiels. Voilà, il me reste à vous souhaiter a tout un bon courage pour vos projets domotique. Au plaisir.

Deux, trois photos de mon dashboard





2 « J'aime »

Peut être êtes vous plusieurs là-haut ?! :joy: :grin:

Multicompte ?

:wink:

1 « J'aime »

Multicompte, heu oui du coup il y’a énormément de chance que ce soit cela. Sorry bon en même temps ma présentation est bien complète du coup. Merci pour votre travail, sans ce forum et les gens qui œuvrent sur YouTube personnellement je serai bien perdu. Donc un grand merci n’est pas de trop. Bonne journée, au plaisir.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi amuse toi bien parmi nous

1 « J'aime »

Merci McFly bon week end, au plaisir.

1 « J'aime »

bienvenue sur hacf :slight_smile:

1 « J'aime »