Bonjour à toutes et à tous
Je suis totalement débutant sur Home Assistant mais j’ai decouvert ce forum qui me permet de mieux appréhender et comprendre pas mal de point pour éviter de faire des bétises.
Je n’ai pas encore installer Home Assistant car je cherchais déjà comment je devais faire en fonction de ma configuration actuelle.
Ma domotique s’appuie principalement sur HomeKit qui est simple pour débuté et que ma compagne trouve simple d’utilisation au quotidien. Pour ce qui n’est pas nativement compatible avec HomeKit, j’ai un serveur Homebridge qui tourne sur un HP T620 que j’ai un peu boosté en lui ajoutant de la RAM et un SSD. Il fait le job depuis un an et demi et ne semble pas trop consommer.
Je souhaite, dans un avenir très proche, surement pendant les congés qui arrivent, installer Home Assistant à la place de Homebridge sur cette machine à laquelle je vais ajouter un coordinateur Zigbee SONOFF.
L’idée étant de rapatrier un maximum d’accessoire directement dans HA car j’en ai marre d’avoir tous les hubs dans la maison :
- Hub Philipps Hue pour la plupart des lampes et qui arrive à saturation.
- Hub IKEA Dririgera pour les lampes IKEA + des prises connectées.
- Hub Aqara M1 pour les capteurs de portes et de fuites.
- Tahoma switch pour les volets roulants avec du IO et du RTS.
- Ring Alarme dont je regrette un peu l’achat mais peut être que HA pour me permettre de l’exploiter mieux.
Pour la suite, j’ai des idées de choses à automatiser dans la maison comme la chaudière et la VMC double flux mais ça ne m’a pas l’air si simple que ça et je verrais ça quand je me serai fait la main sur HA.
Voilà voilà une petite présentation que j’imaginais plus courte en commençant. Et au plaisir de vous lire, d’avoir vos avis et vos conseils dont je serai toujours preneur.
@ bientôt