Présentation de Nardol

Hello,

Tout nouveau ici, subtilement moins avec Home Assistant, je suis plus en mesure de poser des question qu’à répondre pour le moment :slight_smile:

Je suis développeur et admin d’un serveur Linux (Debian Buster), et j’aimerais connecter ma maison le plus possible :wink: Home Assistant me semble être le plus approprié pour tenter de coordonner les quelques appareils que j’ai en ce moment :

  • Un thermostat Nest E, que j’ai finalement intégré en utilisant l’intégration native (mon rêve dans le genre Nest serait la Nest Hello mais je ne touche pas du tout l’électricité) ;
  • Un Broadlink RM Mini, don la procédure m’a provoqué une intance flemme sachant que je dois refaire l’apprentissage des touches de 0 :laughing: ;
  • Une serrure Nuki (vivement la fin du polling) ;
  • Des thermomètres Switch-Bot (pas encore intégrés parce que le Bluetooth c’est pas top pour le coup) ainsi qu’un Hub Mini ;
  • Une Freebox ;
  • Quelques appareils Tuya, tous apparemment impossibles à intégrer dans HA (diffuseurs Maxcio, passerelle IR-Wifi Moesgo et capteur de présence de chez Action) ;
  • Et un hub Philips Hue et quelques ampoules dont une de chez Lidl qui s’intègrent à merveille !
  • Le tout commandé actuellement par l’assistant Google, vu que j’ai commencé avec une Nest Mini offerte ;

Mon objectif serait de n’avoir plus que Ha et Nest dans Google Assistant pour tout contrôler, et pourquoi pas faire en sorte de me passer le plus possible de tout cloud, particulièrement de Smart Life don l’interface est ignoble en terme d’accessibilité (aux non-voyants) et don le support est minable donc don l’interface n’évoluera pas donc encore moins envie de leur filer des données.

Amateur de pavés (comme ce post) également, parfois râleur et défenseur de causes perdues, j’aime justement que Home Assistant soit libre même si je pense qu’il ne faut pas pour autant rejeter toute solution propriétaire.

Voilà, je pense avoir dit le nécessaire, à part que je suis fan de Doctor Who mais avec un pseudo pareil ça serait compliqué de le cacher :laughing:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous

1 « J'aime »