Présentation de nico.g2, un Toulousain

Bonjour à tous,

Mieux vaut tard que jamais, voici ma présentation. Je m’appel Nicolas , j’ai bientôt 38 ans. J’habite à Toulouse même dans la partie Sud-Est. Et je travail dans le developpement de banc de test (électronique, software…). Anciennement sous Domoticz, puis Jeedom, je suis passé a HA en juin dernier lors de l’aménagement dans ma nouvelle maison.
Il est vrai que je n’avance pas trop vite, mais entre travaux, vie de famille… Il ne me reste plus beaucoup de temps pour essayer de bien avancer ma domotique. A ce jour, je suis surtout entrain d’essayer de placer mes capteurs (Températures, portes/fenêtres, courant…). Je suis aussi entrain d’essayer d’utiliser le NSpanel pour rendre la domotique accessible a tous les utilisateurs de ma maison. Et je commence à essayer de prendre en main le lovelace.
De plus, les jeudi soir, j’anime au fablab de Ramonville, Le FabRiquet, un atelier domotique de 20h à 22h, voir plus si affinité. C’est un groupe ou l’on accepte tous les niveaux. Pour discuter ou s’en aider. Si des personnes dans le coin souhaite venir nous rencontrer c’est avec grand plaisir.
En espérant pouvoir échanger avec vous, trouver de l’aide et vous aider.

5 « J'aime »

Bienvenue dans la.communauté, c’est super pour le FabLab

Hello et bienvenue

La communauté toulousaine est de plus en plus présente

A quand un Apéro-Domo comme a Lyon ???

Il te suffit de le proposer dans BlaBlaBla & Suggestions :wink:

saperlipopette j’ai encore oublié de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche… :joy:

1 « J'aime »

Salut Nico.g2,
Ah oui, je savais pas que ça existait des atelier domotique ailleurs que sur le net :thinking:
Pas bête comme idée.
Soit le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Hé ben a nous de copier les Lyonnais…

Bienvenue parmi nous :+1:

+1 d’un autre Toulousain :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue de la part d’un ex-Toulousain

Bienvenue depuis Tournefeuille…

Salut et bienvenue.
Natif de Ramonville et proche de St Orens aujourd’hui, on est presque voisin.
HA depuis plus de 5 ans après Fibaro, Domoticz, Jeedom, X10, RF433 et bien d’autres solutions maison…
ESPHome et hack pour 80% de mes capteurs et modules divers.
Au plaisir de se croiser ou d’aider si besoin.

Salut,
Si tu le souhaite, tu es le bienvenue pour venir voir le petit groupe que l’on est.

Notre but est aussi de réaliser des capteur non existant sur le marché.

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile: