Bonjour,
J’ai une domotique 100% KNX pilotée par Lifedomus, une interface dont l’évolution, l’assistance et plusieurs fonctions ne seront plus assurées par DeltaDore fin 2023.
Je souhaite donc m’y prendre dès maintenant pour basculer sur un autre produit et j’espère que Home Assistant me procurera autant de satisfactions que j’ai pu en avoir avec Lifedomus.
Dans un premier temps, j’ai préféré installer une machine virtuelle sur un iMac à partir de VirtualBox pour tester Home Assistant et voir si je peux me débrouiller avec… et c’est loin d’être gagné !
- une première installation me lançait bien haos-ova-9.4.vdi jusqu’à la page d’accueil dans le navigateur qui demande d’attendre plus de 20 minutes. Sauf que ça n’est jamais allé plus loin.
- après avoir tout supprimé et réinstallé, j’ai le message Booting ‹ Slot A (OK=0 TRY=O) › qui apparaît dès le démarrage du disque virtuel, avec impossibilité d’aller plus loin…
Pas gagné, donc…
J’ai déjà posté un message sur ce problème dans le forum, mais si quelqu’un peut m’aider, ce n’est pas de refus.
nb : si en passant on peut m’expliquer comment poster une image dans un message de ce forum, ce sera ça de gagné quand j’en aurai besoin…
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils,
Cordialement,
patrickp78