Présentation de Pepeuch

Bonjour tout le monde, premier post que je créer ici, la plupart me connaisse des salons discord.
J’ai 42 ans, électricien monteur de formation j’ai commencer très jeune à bricoler, mes premiers essais électronique à 11 ans, informatique à 16 avec du dos 6.22 win3.
Actuellement technicien de maintenance je touche à tout les corps de métier en passer par la maçonnerie/ferronnerie!!
Mon but aujourd’hui est de faire enfin ma baraque ( 10 ans que j’attend ), mais là ça y est elle sort de terre. Tout est prévu d’entrée de jeux chaque pièce possèdera un esclave alimenter en POE ( rpi ou similaire ), j’ai prévu de faire mon éclairage en POE. Je limite le nombre d’appareil à une dizaine, et SURTOUT PAS de sans fil uniquement si je n’ai pas le choix. Je présenterai mon projet dans le salon adéquat :wink: à plus sur les réseaux.

1 « J'aime »

Bienvenue chez nous :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bienvenue,

« Surtout pas de sans fil » tu as pensé au KNX ?

Bienvenue parmi nous

Non ethernet/poe. Le problème de KNX est son tarif, ne serait ce que pour pouvoir paramétrer tes propres composants il faut acheter le soft qui il me semble ( je n’ai pas le prix exact) coûte la bagatelle 1300€, je parle même pas du matos derrière dont chaque élément ne sont pas donnés. j’ai même pas tenter d’essayer.

Merci pour votre accueil, je vous ferez un « petit » condensé de ce que je prépare, je penses que certains vont me prendre pour un dingue lol :crazy_face: