Je suis administrateur système et réseau dans le sud de la France et depuis quelques mois je m’intéresse à HomeAssistant pour centraliser les différentes solution domotique et réseau mise en place.
HA est installé dans une VM dédié hébergé sur un NAS Synology
J’ai opté pour des équipements domotique qui peuvent fonctionner en crash complet de la box (plus de wifi) et ayant leurs siège en Europe en espérant qu’ils respectent la RGPD plus sérieusement que les US ou CN :
Lumière : Philips Hue avec des modules caché derrière les prises
Electricité : Legrand via Netatmo
Air et température : Netatmo (racheté par Legrand)
Chauffage : Netatmo
HA semble évoluer très rapidement mais le grand bémol est l’accès aux informations technique. Certains concept sont très obscur pour un débutant.
En espérant trouver des endroits où je puisse aider, à ce jour c’est plutôt moi qui aurai besoin de quelques astuces
Certains point ne sont pas très détaillé et renvoie de page en page.
Sur d’autres domaine comme linux ou d’autre applicatifs comme zammad, yakforms, kanboard qui sont moins répandue, les recherches de documentation sont plus facile
Proximus est une multinationale ancrée en Belgique. Avec deux de ces filiales ( BICS et Telesign (US)) a profilé des millions d’utilisateurs dans le monde et à exporté les données personnelles de ces millions de personnes sans les avertir et sans leur consentement.
Le comble c’est que Proximus est détenu à 53% par l’état belge.
Alors, le RGPD est effectivement une protection… mais toute relative.
Mais revenons à HA & HACF.
Comme tu a pu le constater, ici l’évocation d’une interrogation attire immanquablement des réponses rapides
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy
Merci pour le partage, je suis en train de finir le renommage de toutes les entités, c’est long mais leur manipulation est plus clair une fois que tout est proprement nommée.