Présentation de Picobuu

Bonjour a tous.

Moi c’est Picobuu, bientôt 34 ans, j’utilise home assistant depuis un peu plus de 2 ans.

J’avais essayé domoticz mais (a l’époque en tout cas) l’interface n’était pas très accueillante et pas extrêmement adaptée aux débutants non plus. Je suis donc assez vite passé à HA que je n’ai plus quitté.

Mon système est installé sur un raspberry pi 4 avec une clé conbee 2, Zigbee2mqtt et pas mal d’appareils en zigbee interrupteurs, capteurs de portes et fenêtres, module ouverture fermeture de stores…

J’ai pas mal tâtonné au début mais ça commence à venir.

Comme beaucoup je pense je passe des heures voir des jours a m’arracher les cheveux sur des petites choses mais j’adore ça alors je continue :sweat_smile:

J’ai des caméras qui pour l’instant sont reliées à HA via surveillance Station de Synology. Je cherche encore une solution qui me permette de faire plus de choses comme de la reconnaissance de mon chat par exemple (pour ne pas déclencher l’alarme des qu’il passe).

J’utilise principalement nodered pour mes automatisations.

J’ai déjà pas mal parcouru le forum sans m’inscrire et trouvé beaucoup d’idées et de solutions a mes soucis. Un grand merci à vous tous pour ca.

Je m’inscris dans l’espoir de pouvoir aider à mon tour (même si je suis trèeeees loin d’être un expert j’apprends, je fouille, je trouve, je suis content…),
partager mes expériences, trouver de l’aide si je ne m’en sors pas… Bref pouvoir échanger avec une communauté sympa durant mon temps libre.

Je suis d’ordinaire assez discret sur internet mais je vais essayer de faire des efforts.

Ma présentation commence à s’éterniser. Merci d’avoir lu jusqu’ici, bonne journée à vous et à très bientôt.

5 « J'aime »

Merci @Picobuu pour cette présentation.
Tu penses nous partager une capture de ton dashboard ?

Alors le dashboard… Il est vierge depuis ce matin :face_with_peeking_eye:
C’est plus ou moins en phase de test pour l’instant.
J’utilisais homekit infused:

C’est un dashboard très sympa mais j’avais quelques petites choses qui bloquaient. J’avais envie d’essayer de faire quelque chose avec le dashboard de home assistant directement.
Et il ne se configuré qu’en yaml donc a chaque essai il faut redémarrer HA pour voir le résultat.

Je pense essayer quelque chose dans le style Lovelace ui minimalist comme j’ai pu le voir ici:

J’ai pris quelques captures avant de le désinstaller et j’ai bien sûr sauvegardé ma config au cas où.

Voilà pour ce qu’était mon dashboard avant:







Salut a toi et bienvenue dans la communauté.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue ici Picobuu :wink:
Belle présentation et un dashboard qui était dèjà bien fournit.
@+ Guy

1 « J'aime »

Merci beaucoup :relaxed:
J’en ferai un beaucoup mieux que je partagerai ici. Mais je ne suis pas encore sur de ce que je veux.
Un tas de tests et de recherches en perspective et tellement pas assez de temps :sweat_smile:
Mais ça vous connaissez :wink: