Bonjour,
je viens tout juste de vous rejoindre, donc petite présentation d’usage:
Je m’appelle Martial, j’ai 52 ans, du grand est. Marié et père de 2 enfants majeurs qui ont quitté la maison , ils nous reste encore 3 chats . Anciennement technicien sav à l’international, je suis aujourd’hui à la maison pour raisons de santé. De formation automaticien industriel, je suis passionné par la domotique et l’automatisation.
Je ne suis pas encore sous Home Assistant et je viens ici pour éviter les pièges classiques des débutants. les avis sont toujours bon à prendre, même si je ne les suivrai pas toujours
Mes équipements sont :
-Alexa; un écho dans chaque pièce(9 en tout, un seul avec écran)
-équipé fibre je capte la tv via des fore tv et android tv en plus du player révolution.
-l’eclairage est sur base philips hue(lampes et bridge), avec pour l’instant un pir et 2 switch,
-une sonnette ring pas encore opérationnelle, je dois modifier le système pour gérer l’ouverture des portes à gâche électrique à distance.
volets roulants electrique somfy à commande filaire, sauf pour le salon ou 1 est à télécommande somfy(erreur du fournisseur)
-Alarme ring avec capteur d’ouverture à chaque ouvrant et des pir dans les pièces et les couloirs.
HVAC: chauffage électrique par radiateur avec modules fil pilote heatzy, et 3 climatiseurs mobiles(j’ai en vue de les virer pour mettre un integrable au premier, le rdc est semi enterré , donc thermiquement plus stable .
-des caméras extérieures(reolink, tapo et une nom name chinois)
-Une seule caméra intérieure(ring) qui donne sur la boite aux lettres pour savoir si j’ai du courrier.
-Mon matériel pour démarrer HA: un RPI 3 b+ , une carte sd , un ssd et ce qu’il me reste de cerveau.
Voilà, je pense que je devrais trouver pas mal de réponses à mes questions ici.
Du coup première question; comme procéder à l’installation sur le pi(quelle version, ou trouver le fichier, etc…) sans se prendre la tête pendant trois jours…je vais parcourir le forum il doit bien y avoir un topic qui en parle quelque part
Bonne journée à vous tous.