Présentation de Sébr

Bonjour à tous,
Je suis Séb résident en Ille et vilaine et dans le milieux de l’informatique. Pour mon club il y a 4 ans j’ai mis tout un système domotique en place avec Domoticz.
Aujourd’hui par un collègue je découvre HA même si j’en avais déjà entendu parlé avant, par manque de temps je n’ai pas était plus loin. Il faut dire aussi que mon domoticz tourne bien et avec pas mal de chose donc pour passer sur HA j’ai pas mal de boulo.
Deux points que je n’ai pas encore vu comment faire avec HA c’est pour ma pince Ampèremétrique OWL180 ou j’ai un script pour me convertir les Watt en Ampère. Sous domoticz j’ai un script pour prendre la tension en temps réel d’un onduleur pour faire un I = P / U.
D’ailleurs je suis aussi rédacteur pour Cachem.fr il y a mon article sur ce boitier ici Domoticz – OWL CM 180 votre consommation électrique en temps réel (sans Linky)

N’étant pas à côté de mon club et avec une connexion 4G pour le moment qui dés fois saute et en plus une alarme j’ai mis en place un système pour les notification par SMS mais aussi la possibilité de piloter ma domotique en SMS.
J’ai trouvé un tuto intéressent mais n’ayant pas de 2G à l’endroit de la domotique je ne peux pas utiliser ce système.

Donc me voilà il est possible que je vous écrivent souvent durant toute la migration de mon système, j’ai déjà trouvé pas mal de choses.
A bientôt.

5 « J'aime »

Salut @sebr,

Bienvenue parmi nous !!!

L’un de mes sites favori :wink:

J’ai failli me laisser tenter par une de tes productions mais je manquais de matos pour le réaliser :confused:

En tout cas bon courage pour la migration :wink: !!!

Salut,
Merci pour ton message, en effet c’est bien un de mes articles :slight_smile:
Je suis encore dans les recherches pour les SMS je penser voir trouvé un truc mais le SIM800C a l’air de faire uniquement du 2G contrairement au titre de Amazon .

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Bienvenue dans la communauté