Présentation de Siegfried51

Bonjour à tous.

Je découvre votre forum avec joie pour partager la passion de la domotique, un engrenage ou il va falloir que je me donne des limites.

Je travaille dans le domaine de l’électricité, mes passes temps sont le sport, le cinéma et la collection de toys.

J’ai commencé la domotique il y a une 15ène d’années, en couplant mon gestionnaire de chauffage avec mon alarme intrusion, qui a évolué par la suite, en alarme technique (fuite d’eau, fumée, détecteur d’absence de tension).

Ensemble de marque Delta Dore.

Par la suite, j’ai réalisé quelques automatismes avec des cartes électronique principalement pour de la commande de bandes led (éclairage cuisine, éclairage salle ciné), ainsi que de la commande de ventilation, sans communication interactive.

J’ai découvert le protocole Zigbee il y a 2 semaines, en discutant avec une connaissance qui m’a conseillé ce système de communication.

Les réseaux wifi et bluetooth ne me satisfont pas, pour cause de fiabilité et de faible portés, je voulais absolument un réseau local. Cela m’est venu lorsque j’étais encore dans la réflexion d’équiper toute ma maison avec du matériel google. Lors d’un jour de panne de réseau internet, j’ai bien compris que je ne pouvais pas m’orienter vers ce type de matériel seul !

J’ai reçu mon routeur il y a 2 jours, la passerelle Zigbee de Sonoff. J’ai déjà 1 variateurs led, 6 sondes de t°c, un détecteur de présence, 4 inter de volet roulant. Le reste va arriver prochainement.

Les automatismes sont fort limités avec eWeling, après avoir découvert Home Assistant chez un cousin, je me suis décidé (rapidement) de passer par ce serveur.

Ayant récupérer un Raspberry que l’on m’avait donné pour faire une console retro (que je n’avais jamais utilisé), j’essaie de recycler de bijou pour HA !

Et la ça coince…

Sujet qui va arriver prochainement dans la rubrique dédiée…

8 « J'aime »

Salut à toi,
C’est exactement ce que tu dis au tout début, :grinning_face_with_smiling_eyes: dès que tu as mis le doigt dedans, c’est foutu ! :laughing: La bienvenue parmi nous, puisses-tu trouver ton bonheur ici, et apprendre et te perfectionner. :wink:

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :zany_face:

Merci bien pour vos retours

:wink: