Présentation de Sindoor

Bonjour à tous,

Je m’appelle Aurélien, j’ai 40 ans, j’habille Villefranche sur Saône et suis un passionné de randonnée.

Je voulais m’investir dans la domotique depuis longtemps, et, conseillé par un collègue, j’ai découvert Home Assistant.

J’expérimente la chose avec un Raspberry pi 4 modèle b - 4gb sur carte mini SD, une clef Conbee 2 et je dispose de 4 modules SONOFF ZBMINI-L installés dans ma maison pour commencer, le tout en passant sur une freebox Delta.

A très vite :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Pour une domotique pérenne, il faut à minima déportée la partition Data de HA OS ailleurs ou utiliser un ssd.

Tu trouveras plusieurs sujets traitant de ce sujet.

Merci ! Oh oui je me doute, l’aventure ne fait que commencer :slight_smile:

T’as mis le doigt dedans Sindoor :heart_eyes:
Ca va te bouffer un bras :joy:
Et un peu de pognon :heavy_dollar_sign: :zipper_mouth_face:
Tu vas y passer quelques heures :mantelpiece_clock:
Mais bon, ça vaut le détour :wink:
Soit le bienvenu ici :wink:

@+ Guy

Salit bienvenue dans la.communauté

1 « J'aime »

Mdrr… Merci, et oui, j’ai l’impression que ca va couter des sous… mais c’est fun !

Merci, et même doublement merci ! J’ai épluché pas mal de tes posts / commentaires depuis qq jours, c’est vraiment top !

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous, prévoit effectivement d’y passer du temps et surtout, pour ne pas en perdre de trop :grin:, n’hésite pas à ouvrir de nouveau fil de discussion si ton problème n’y est pas déjà recensé.

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

C’est marrant, j’ai depuis le début de mon installation prévu de migrer vers un SSD pour mon rPi4. Je fais des backups très souvent, et je me suis dit que dès que ma carte SD plante, je migre.

Et bien ça fait plus de deux ans avec cette même carte SD, et ça marche toujours nickel. Et pourtant je commence à avoir une bonne installation ({{ states|list|count }} me répond 596 et pourtant je désactive quasiment toutes les entités des applis compagnion: HA me dit 405 entités désactivées).

Bon je suppose que le SSD serait plus rapide de toutes façons, mais j’ai clairement un bon millésime de carte SD.

Ah, et au passage, moi aussi je suis Caladois :wink:

2 « J'aime »