Présentation de Speedermenn

Bonjour à tous,

Je m’appelle Speedermenn, 48 ans et chef de projet dans l’informatique, en plus d’être analyste programmeur.
Je suis nouveau sur HA que je découvre jour après jour.
Etant développeur, j’ai créé beaucoup de module perso pour une plateforme Constellation.
Ayant fait l’acquisition d’une nouvelle maison, je la domotise en utilisant la technologie MyHome de chez Legrand (j’évite au maximum les ondes)

Mon installation de HA est en mode container sur un petit nuc (un dell optiplex 7050 trouvé sur le bon coin) avec un clé Zwave Aeotec Gen 5 pour la gestion de certaines prise connectées.

J’ai 2 serveurs virtualisés sous proxmox (prod) et esxi (test) avec carte SFP+ dans ma salle blanche, ainsi que 2 onduleurs.
Dans ma baie de brassage, 1 switch TP-Link 24 ports avec 4 ports SPF+, box, ainsi que d’un nas 2 baies de marque QNAP.

J’ai plein de projets en tête pour domotiser ma maison (mon poêle à granulé, mon spa, des prises et lampes extérieures, multiroom, système de vidéosurveillance, …)

Merci de m’avoir lu et à bientôt sur le forum.

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

J’ai comme l’impression que tu en connais un rayon :flushed: et que les lignes de codes te font pas peur. :face_with_peeking_eye:
Bienvenue à toi

@+ Guy

Bienvenue dans l’univers HA

Bienvenue dans la communauté