Je suis jeune retraité de l’industrie et donc, j’ai beaucoup plus de temps pour les loisirs
Depuis quelques jours, je débute et découvre home assistant et je tente de faire ce que je faisais depuis qq années avec Domoticz. J’utilisais ma domotique pour suivre les températures dans la maison, la supervision du chauffage et les capteurs d’alarme.
Sur un Raspberry 2, j’ai installé la dernière version de HA.
J’ai réussi assez simplement à ajouter l’addon Zigbee home automation, ajouter une clef Sonoff zigbee 3.0 USB Dongle Plus et exploiter des prises Nous smart zigbee socket A1Z, c’est plutôt sympa, ca fonctionne super.
Maintenant, pour avancer, j’ai besoin d’un petit coup de main.
J’ai des sondes de température filaires DS18B20 branchées sur le port 4 du GPIO.
Sous Linux, elles sont vues et apparaissent sous/sys/bus/w1/devices/ 28-021561a1f9ff w1_bus_master
on peut donc lire les valeurs des température manuellement.
J’ai regardé la doc officielle HA, et je crains que l’intégration rasp gpio soit abandonnée, c’est dommage.
Est-ce que quelqu’un aurait un script ou un modèle de script et la procédure à suivre pour l’utiliser dans HA, je ne suis pas du tout au niveau en développement ?
Merci pour votre accueil et pour votre aide.
Caramelito
Home Assistant 2022.8.4 Supervisor 2022.08.3 Operating System 8.4 Interface utilisateur : 20220802.0 - latest
Venant aussi de Domoticz, je peux juste te dire que tu ne regrettera pas ta migration.
Même si au début certains affichages te manqueront, je pense notamment aux rapports des sondes de températures
RPi2…, tu vas sans doute te sentir à l’étroit à un moment donné.
Mais tant que cela tourne et fait le job, alors c’est un bon plan.
Au prix ou sont les RPi4
Je suis d’ailleur très intéressé de voir jusqu’où on peut aller avec RPi2.
Bienvenue sur HACF
@+ Guy
Bonjour et merci pour tous vos tutos et commentaires qui ont contribué à avancer dans mes découvertes d’HA., ce forum est super.
Donc, j’ai fait plusieurs essais d’installation en haos et en docker HA supervised sous rabian, tout fonctionne pour moi avec un rasp 2
De plus, j’ai finalement retrouvé mes sondes de température filaires DS18B20 dans HA en installant HACS puis en suivant les infos de Raspberry Pi 1-Wire via sysbus et en ajoutant l’addon installé localement de 1-Wire SysBus
Voila, donc, pas de regret d’avoir lâchement abandonné Domoticz. Ah, j’oubliais, l’appli HA sous android est vraiment chouette. Maintenant que j’ai une base qui fonctionne, je vais tranquillement découvrir les automatismes et toutes les possibilités offertes.
Bonne continuation à tous.