Présentation d'Hugo

Bonjour a tous !

Moi c’est Hugo, je suis moi aussi tombé sur ce forum et j’ai immédiatement trouvé l’idée génial de créer une communauté française autour de HA.

Personnellement je me suis retrouvé ici, en parcourant github et en tournant (comme souvent, et longtemps) sur divers dépôts intéressants notamment autour du travail réalisé pour l’intégration de Météo-France pour HA.

Pour ma part je suis développeur (et oui ! d’après la lecture des différents profils ici, les devs ne sont pas nombreux), effectivement je suis développeur Java :coffee:. Mais pour différents projets personnels et pour aussi les besoins de HA je me suis diversifié, et j’ai une bonne connaissance de plusieurs langages informatiques (pour HA : python et Jinja) qui sont forcément un plus lorsque l’on veut bidouiller un petit peu le produit.
Mais comme tout bon dev devrait l’être je suis aussi passionné de réseau, c’est pour cela que j’ai aussi des bonnes notions de système.

Je pratique la domotique depuis un peu plus d’un an. Apres avoir testé HA (parmi toutes les autres solutions) je ne pense pas qu’il y ai une solution plus ouverte et permettant autant de possibilités. De mon coté j’ai réalisé quelques intégrations qui sont disponibles sur HACS (qui est un dépôt communautaire intégré à HA pour un retrouvé les intégrations/plugins non officiels), notamment l’intégration de gitea / sickchill / CouchPotato.

Actuellement mon HA tourne sur un PI 3, mais à terme je souhaite le virtualiser sur mon NAS. Parce que oui, j’ai aussi un freenas qui tourne sur un HP microserver gen8 qui intègre tout un tas de VM pour y faire tourner différents services (VPN, Cloud perso, HA proxy, VM de Download (PAS BIEN), etc …).

J’utilise comme vous mon HA pour remonter les informations de mes différents capteurs :

  • Ampoules Philips Hue