Présentation dimvde

Hello à tous,
Je suis un passionné d’électronique avec une formation de base en électronique appliquées (Graduat) suivi d’une spécialité en infrastructure network.
Vous l’aurez compris, je suis Belge^^
J’ai réalisé la domotique de ma maison en KNX et DALI pour les points lumineux et apprécie énormément les fonctionnalités des passerelles! (KNX => DALI) et la meilleur de toute (KNX => IP). Grâce à cela, je peux communiquer avec tous les périphériques de la maison, aussi bien KNX que DALI via HA.
Je possède également quelque autres périphériques, Philips Hue, ESP8266 module, du Google, …
Je fais tourner HA sur un VirtualBox sur un vieux MacMini (2012).

J’ai découvert Hacf.fr par hasard, et ré-entendu l’année dernière via le podcast « Tech Café » spécial HomeAssistant avec oncleben31!

A la prochaine :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue,

On commence a être pas mal avec du KNX sur ce forum :slight_smile:

Tu pilotes quoi avec lumière, prise, chauffage, volets ?

Bienvenue parmi nous

Merci beaucoup :slight_smile:

Alors actuellement, je commande toutes les lumières ON OFF, pas encore trop regardé pour le Dimming…^^
Mais je dois passer par la gateway DALI car je ne pilote aucune lampe en KNX.(Ceci dit, cela reste la même chose, je communique à travers les adresse groupe)
Je pilote les radiateurs de la maison (Module I/O KNX), avec une option (thermostat) avancé grâce au capteur de présence Busch.
Je n’ai que quatre prises sol pilotées.
Concernant les volets, il y a juste les câble^^ :stuck_out_tongue: (Pour le moment, je pense piloter cela via module I/O KNX, on verra si je change d’avis)

Voila voila