Présentation duvalale

Bonjour à tous,

Je me présente, après quelques temps passés incognito sur le forum. :innocent:

J’ai 25 ans, je suis Ingénieure informatique orientée developpement web, je m’intéresse à la domotique depuis la création de Gladys et me suis mise à tester Home Assistant pendant le confinement en parallèle de Gladys. :smiley:

Home assistant est hébergé sur Raspi 3B, en mode HassOS sur une carte SD de 128Gb, avec pour projet de migrer vers un SSD prochainement pour plus de stabilité (bien que je n’aie pas eu trop de soucis pour l’instant).
Mon but est d’automatiser le plus de choses dans mon appartement tout en gardant la possibilité de diriger de façon manuelle (par exemple dans le cas où HA ne fonctionne plus).

HA gère pour l’instant les intégrations suivantes :

• Somfy, gestion des volets roulant en fonction de la température extérieure, à approfondir car la levée et fermeture quotidienne des volets est pour l’instant toujours gérée par Connexoon car je réfléchis à une solution qui fonctionne même en cas de HA hors service.
  • Heatzy/Generic thermostat pour automatiser mon chauffage, grâce aux modules Heatzy (à tester, j’ai développé les automatisations mais pas encore eu besoin d’allumer les chauffages!)
  • Calendrier Caldav, pour par exemple gérer le mode vacances et ne pas déclencher le chauffage
  • Météo France, pour prévenir des alertes météo
  • Circadian lighting, mais je n’utilise que la partie luminosité pour gérer une ampoule Tradfri, un bandeau led Gledopto ainsi que des nanoleafs, ce qui me permet ensuite de gérer les couleurs comme je veux tout en préservant mes yeux le soir d’un trop plein de luminosité
  • Zigbee2MQTT avec comme devices des capteur de températures Aqara, magic cube Aqara, capteur de fuite d’eau Aqara, capteur de vibration Aqara, capteur d’ouverture de porte Aqara, télécommande
    et ampoule Tradfri, controlleur de bandeau led Gledopto
  • Nanoleaf