voici quelques temps que je regarde le forum, et je profite des congés des fêtes pour vous faire coucou J’ai vu que je ne suis pas le seul en mode de transition Jeedom > HA !
De mon côté cela fait bien 7 ans que j’utilise Jeedom, j’ai commencé en appartement et je suis vraiment tombé dans la domotique quand j’ai acheté une maison.
Repartir de 0 avec Jeedom cela s’est fait « relativement » simplement, là j’avoue que pour HA j’avance pas à pas histoire de bien comprendre.
Pour l’instant j’ai géré les bases (présence, jours de la semaine, vacances etc…) + le chauffage.
En prévision:
Mise en place d’un serveur Lyrion (Ex LMS/Squeezebox) + interfaçage HA
Hello, petit update depuis ma présentation et la fin officielle de ma migration Jeedom > HA.
Pour le moment j’en suis très satisfait, pas forcément toujours simple de perdre ses vieilles habitudes mais on s’y fait très rapidement ! Chatgpt m’a pas mal aidé dans les premières étapes de tâtonnement de configuration, en bref tout va bien !
J’ai pas contre pas mal galéré avec le Rasbpi5 et un NVme, problèmes de Nappes, de Hat… ça rendait le setup très aléatoire, j’avais des problèmes d’écritures, ça plantait HAOS sans possibilité de reboot à distance (il ne trouvait plus le fichier configuration.ymal).
Les idées que j’aimerais développer maintenant :
Suivi des horaires de Trams / Trains. L’intégration Ile de France Mobilité pose problème depuis peu, impossible de rajouter un nouvel itinéraire. Je voudrais m’en servir pour alerter à la maison si problèmes de transports + les prochains départs.
J’ai vu passer un calendrier connecté sur un écran en e-ink, aimanté sur le frigo. Pour gérer le planning familial, ça me semble être le top
Je vais m’attaquer au Jardin avec le beau temps pour la partie arrosage automatique basé sur a météo et des sondes Zigbee.
La partie Dashboard pour aller un peu plus loin, malgré que les dernières MAJ de Home Assistant aient bien fait progresser le rendu natif !