Présentation Eozen (Bretagne)

Bonjour,

je suis un petit nouveau dans la domotique,
mon réseau est composé de IO somfy (6x volets roulants que j’aimerais bien intégrer sans tahoma ni connexoon d’ailleurs mais on en reparlera je pense ^^, je n’aurais jamais du acheter ça…) et de matériels zigbee 3.0 (juste prises, ampoules, thermo-hyromètres et télécommande pour le moment mais à venir : robinets thermostatiques, détecteurs d’ouverture, de fumée, d’inondation, de monoxyde de carbone). Je suis fan d’horticulture et j’intègre aussi l’automatisation de mes cultures via du zigbee (arrossage, élcairage, ventilation, monitoring divers)

J’ai commencé par coordoner tout ça avec la passerelle silvercrest de chez Lidl (je suis un fan de Lidl je l’avoue…) mais des pannes internet réçentes (12h30 pour la dernière dans le secteur…) m’ont vite fait comprendre les limites de la programmation en cloud.
J’ai donc fait l’acquisition comme beaucoup il semblerait d’une CC2531 qui est pour l’instant sur une machine virtuelle Home assistant sur mon PC de gaming qui reste allumé H24 à la maison en attendant d’envoyer tout ça sur un raspberry .

Je suis un newbie dans la domotique, d’où ma présence ici pour avoir un peu d’aide sur la configuration de Home Assistant que je ne maitrise pas du tout (cela fait 24 heures que je suis dessus ^^).
Par contre j’ai déjà roulé ma bosse en programmation web, je maitrise pas mal le PHP depuis 15 ans.
J’ai travaillé en pro sur des projets de gestion de données médicales essentiellement
et en perso sur des projets collaboratifs, en effet je suis un militant de l’open source depuis ma tendre adolescence.

Voilà pour le pavé !

@+

Bonsoir et bienvenue
Effectivement le cloud a ses limites
A bientôt stefan