Presentation Eric

Bonjour à tous!

Eric, 55 ans, de la région de Toulouse.
Je suis en train de me débattre pour comprendre ESPHOME!
J’ai actuellement une installation sous Jeedom qui fonctionne bien. En train d’essayer de domotiser une gestion de batteries et onduleur via CAN bus, j’ai découvert ESPHOME et naturellement me dirige vers une migration sous HA.
Mon gros problème est l’absence de toute culture de programmation, j’ai eu fait du BASIC sur un sinclair spectrum il y a plus de 40 ans, mais aujourd’hui, je suis telle une poule qui a trouvé un couteau.
J’ai essayer un peu d’Arduino pour des fonctions simples mais l’integration est plus difficile.

Je viens donc soumettre à votre sagacité des problèmes qui vont vous sembler très simples mais sur lesquels je bute…
J’implore par avance votre indulgence!
A noter qu’en règle générale, avant de poster, j’ai parcour des dizaines de pages web et souvent fait appel à Chat GPT qui souvent me sors des trucs qui ne fonctionnent pas…

Voilà, je file dans la section ESPHOME!

Eric

7 « J'aime »

Bonjour Eric,

Pas une tare, je suis plus vieux que toi :slight_smile:

Il y a pire que ESPHOME

J’ai bien mon idée sur Chat Gpt, mais je ne vais pas relancer le débat.

en tout cas, bienvenu ici.

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut Eric :wink:
ESPHome est bien documenté et en plus il y a plein d’exemples sur le web et des projets fonctionnels sur ce forum.
Au cas ou tu n’aurais pas encore trouvé / lu …

Et il y en a bien d’autres …

Après, il y a des personnes très habiles avec ESPHome ici qui pourront t’aiguiller
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy

Bienvenue parmi nous sur HACF :wink:

Merci à tous pour votre accueil!

Bienvenue sur HACF :wink:

Bienvenue sur le forum