Présentation et debut sur smart home

Bonjour la communauté.
Je m’appel Christophe, 33 ans en charente.

Je créé un nouveau sujet sur recommandation de quelqu’un de la communauté car je vais malheureusement avoir pas mal de questions😥

je débute sur home assistant et je suis perdu.
jusqu’à présent je me servait de smart life sur mon téléphone pour géré mes prises connecté et mon cumulus.
Mon Système smart life est toujours actif pour l’instant et n’a pas l’air de posé de problèmes a home assistant.
je suis passé sur raspberry et home assistant dans l’idée de géré tout sa automatiquement en fonction des jours tempo d’edf
Je souhaiterais pour commencer a apprendre a me servir de la bécane que mes aquariums qui sont allumé en journée bascule automatiquement sur les heures de nuit les 22jours rouge qui coutent beaucoup plus cher et repassent en heures pleine le reste du temps.

J’ai pour l’instant avancé sur mon projet grace au différents tuto youtube mais je commence a être un peut dépassé.
je n’ai actuellement pas réussi a faire grand chose de concret avec home assistant.
J’ai installé os home assistant sur mon appareil
j’ai réussi a ajouté mes prises connectés via tuya et a activé la connexion en réseau non local via duck dns

j’ai créé un compte git hub et je l’ai mis en intégration dans mon home assistant.
j’ai créé un compte RTE et je me suis abonné a l’api tempo like supply contract.
quand j’essaye d’installé l’intégration dans home assistant, ce message s’affiche:
Cette redirection n’est pas prise en charge par votre instance Home Assistant. Vous avez besoin de l’intégration [hacs] …
pouvez vous m’aider a continué mon projet?
je suis vite a la ramasse avec toute ses étapes et se nouveaux vocabulaire :sweat_smile:
merci d’avance

Ma configuration

serveur home assistant sur raspberry 4b 4go et ssd 60go

Bonjour,
Bienvenue sur le forum,.
Apparemment, il te manque hacs qui est un module de base qui permet d’ajouter des intégrations ou des depots personnalisées.

Regarde ce tuto
Tuto blog HACF
Correction suite remarque ci dessous😇
Il en existe d’autres bien sûr.

N’oublies pas de redémarrer HA
Ton intégration RTE devrait fonctionner

Salut @chris16

Il y a aussi un tuto sur HACF (Home Assistant Communauté Francophone) : Installer HACS sur Home Assistant et profiter d'un magasin alternatif.
@Patrick44fr Il faut promouvoir notre association :joy:
Et il y a d’autres articles à lire pour comprendre HA et son vocabulaire comme : Architecture et concepts Home Assistant

Bonjour,
c’est ce que j’ai fait, dans le moteur de recherche HACF, j’ai tapé tuto HACS puis HACS installation mais pas de remontée rapide du lien que tu proposes. Sans doute n’ai je pas assez fouillé.
Je chercherai plus la prochaine fois, mais le moteur de recherche est il adapté? Ou le tuto en question a t’il les bons mots clés ?

Peut-être aussi les réglages de mon profil, bref je suis preneur de conseils
Bonne journée

1 « J'aime »

Non, ç’est la bonne procédure. Mais mon lien vient du blog de HACF, et je pense que la recherche ne fonctionne que sur le forum. ç’est juste que je connais bien le contenu de notre blog :grin:

@Administrateur Est-il possible d’indexer le blog dans le moteur de recherche du forum ?

C’est une très bonne question, mais je n’ai pas les compétences pour ca. Mar contre il aurait dû sortir quand même car tous les articles sur le site ont un post sur le forum (avec des tags).

1 « J'aime »

cela n’est pas possible en l’état le foru mne fait une recherche que sur la base interne et non a l’exterieur

1 « J'aime »

je viens d’installé HACS et je pense que tout fonctionne
le calendrier m’affiche aujourd’hui et demain jour bleu!!
merci a vous.

il est temps d’essayer ma première automatisation:

alias: tempo coupure aquarium
description: coupure aquarium tempo jour blanc-rouge
trigger:
  - platform: state
    entity_id:
      - sensor.rte_tempo_cycle_jours_deja_places_blanc
      - sensor.rte_tempo_cycle_jours_deja_places_rouge
condition: []
action:
  - type: turn_off
    device_id: c69c4f5b7914125b0679e8a4c24b2ef3
    entity_id: 731b24abc897159e455c34d5b8237852
    domain: switch
mode: single

cela va bien bloqué l’allumage en jours rouge et blanc?

alias: tempo aquarium activation hc
description: >-
  remplacement du déclenchement de heures pleines a heures creuse en jours blanc
  et rouge 
trigger:
  - platform: state
    entity_id:
      - sensor.rte_tempo_cycle_jours_deja_places_blanc
      - sensor.rte_tempo_cycle_jours_deja_places_rouge
condition:
  - condition: and
    conditions:
      - condition: state
        entity_id: binary_sensor.rte_tempo_heures_creuses
        for:
          hours: 7
          minutes: 0
          seconds: 0
        state: ""
action:
  - type: turn_on
    device_id: c69c4f5b7914125b0679e8a4c24b2ef3
    entity_id: 731b24abc897159e455c34d5b8237852
    domain: switch
mode: single

cela va bien activé l’allumage en jours blanc et rouge pendant les heure creuse durant 7h?

Je n’ai pas encore trouvé comment démarrer une action a une heure précise