Présentation Everywhy

Bonjour,

J’ai 31 ans et j’ai découvert la domotique il y a 1 ans.
Je m’y suis intéressé a la suite d’une installation photovoltaïque en autoconsommation.
J’ai installé 12kwc de panneau et 20KWh de stockage lithium.
Je suis électricien/automaticien de profession mais je n’ai jamais programmé en langage traditionnel.
Cela ma beaucoup aidé mais j’ai du apprendre un peu de langage (javascript) et m’intéresser au modbus (rtu et tcp)
j’ai démarré avec jeedom mais j’ai vu la limite après quelques semaines d’utilisation.
Je suis passé sous node red après. j’ai pratiqué pendant 8 mois mais c’est très compliqué j’ai essayé de faire des historiques pour faire des courbes en graphique avec une base de donnée mais c’était hors de mes compétences. Je suis donc passé a HA avec intégration Node red il y a 1 semaine j’ai réussi a recréer mon environnement assez facilement. Mais j’ai encore du mal pour les tableaux de bord et certain principe de HA.
Donc je viens sur le forum pour trouver des solutions et peut être donner quelques conseils a des bidouilleurs comme moi.

Je suis sous pi 4 avec 1 crouzet EM4 ethernet et j’ai acheté une carte IO modbus TCP/IP EBYTE M31 (chinois) pour faire des entrées 4-20ma et sortie relais.
A bientôt.

5 « J'aime »

Un automaticien qui doit apprendre modbus, mais on vous apprends plus rien a l’école sans déc :rofl:.

Je plaisante un peu, bienvenue à toi.

Tu a plusieurs avantages à ton parcours.
Personnellement mes automatismes trop complexe son en node-red comme bcp d’autres gens. Donc tu n’a pas perdu ton temps en te familiarisant avec au contraire.

Welcome onboard.

Bonjour,
bienvenue sur le forum.

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

Salut Everywhy :wink:
Et oui, en quelques années, la gestion de l’énergie est devenue quelque chose de complexe à gérer au quotidien.
La production photovoltaïque, l’auto-consommation, les différents tarifs, la voiture électrique à charger, …
La domotique vient alors comme une évidence pour configurer, analyser et gérer tout ça.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy