J’ai fait l’installation sur un Docker Synology pour comprendre qu’il n’y avait pas toutes les options
Installation sur une VM, toujours sur un Synology je bricole et découvre
Plus sérieusement, je regarde pour changer mon alarme MyFox pour alarmo sur HA en zigbee
Ou si il faut mettre une alarme Ajax / Somfy
Mais bon quand on regarde que le carnage qu’a fait Somfy avec MyFox… je regarde pour prendre mon indépendance
Pour l’instant dans mon étude, j’ai un problème avec la siréne extérieur mais je vais bien finir par trouver
Forum intéréssant, il y a beaucoup d’information et une communauté active, bravo
Certes Somfy a intégré la technologie Intellitag de MyFox dans ses systèmes Home Alarm avec le rachat, ce qui ne me choque pas. Mais Somfy continue à supporter MyFox, qui reste un système fiable et robuste. MyFox est probablement plus secure qu’un système d’alarme a base de zigbee.
Et on peut faire communiquer HA avec MyFox par une liaison locale. Alors pourquoi ne pas garder MyFox encore un peu ?
Et perso, j’aime bien avoir un système de sécurité fermé et dédié, ne pouvant pas être brouillé.
N’hésite pas a ouvrir un sujet pour de l’aide si tu as besoin pour ta sirène ( est ce une Heiman ?)
Tu as raison @Argonaute je pense que MyFox est fiable est robuste. Mais au 31/12/23 Somfy a arrété la domotag et la HC1 ainsi que les contrats de télésurveillance sur l’ensemble des produits MyFox.
Ah un moment ca va être pour la HC2, j’ai pas envie de subire comme les clients de la HC1, pour le moment j’ai bien la HC2 dans Home Assistant (du moment que l’api fonctionne)
Oui, espérons que l’arrêt du contrat avec Axa pour les alarmes MyFox ne soit pas de mauvais présage. myFox HC1 était sorti en 2011 et rapidement remplacé par HC2 fin 2012. Je ne connaissais pas Domotag.
Salut Evil Dead
Tu ne serais pas en train de domotiser une cabane dans un bois qui contient un livre maléfique
Sois le bienvenu sur HACF où parfois la sorcellerie est utile
@+ Guy