Présentation Flashi

Bonjour,

Comme beaucoup je débute sur home assistant, j’ai beaucoup utiliser « Maison » sous iOS mais je me sent limité.
Je déménage bientôt et j’aimerais me plonger sur le sujet de manière plus approfondie pour la nouvelle maison.
J’ai fait l’acquisition d’un Raspberry pi, un disque nvme, un boitier, j’ai installer HA, y’a plus qu’a !!
Prochaine étape certainement simple pour vous, accéder à distance au réseau de ma maison de manière sécurisée pour pouvoir configurer le tout.

Bonne journée la communautés
Cédric

7 « J'aime »

Bienvenue à HACF.
N’hésite pas à consulter notre portail et cet article en particulier peut répondre à tes questions si tu débutes :

Je vais de ce pas m’instruire, HA semble très abouti et forcément complexe à prendre en main pour un débutant.
Merci pour le lien :wink:

1 « J'aime »

N’hesites pas aussi à consulter ces articles quand tu te lance:

Et à y revenir de temps en temps en ayant progressé…

Bonjour,
bienvenue sur le forum.

1 « J'aime »

Salut Cédric :wink:
Apparemment, ton installation de base fonctionne.
C’est déjà un bon départ.
Pour l’accès extérieur, en as-tu besoin dans l’immédiat ?
Si la réponse est non, ou pas forcément, prends le temps de te documenter sur la manière dont tu va le faire. Et essaye de comprendre les concepts.
Il y a plus d’une façon d’y arriver.
Et puis, comme l’écrit souvent @BBE sur ce forum, ne tarde pas à mettre en place une solution robuste de sauvegarde. C’est souvent après la catastrophe qu’on se dit que c’est par là qu’on aurait dû commencer…
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Merci pour les conseils, pour le moment j’ai placer le matériel dans ma nouvelle maison, j’ai un petit routeur 4G qui tourne mais aucun accès distant sur HA, je n’habite toujours pas sur place ça me permettrais de mettre les mains dedans.