Presentation Franck42

Bonjour a tous, je viens du monde jeedom que j’ai quitté par absence de solutions a certains problèmes, et fatigué de tout re installer a chaque fois. Le choix n’a pas été facile pour muter , on verra ce que me reserve HA.
A bientôt

6 « J'aime »

Bienvenue

Comme toi je viens de jeedom, depuis 2 mois.
Après quelques balbutiements, je commence à saisir le fonctionnement général.

Le seul souci que je rencontre, c’est toutes les possibiltes offertes me donne trop d’idées pour faire évoluer ce que j’avais à la base :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour les problèmes ici ils sont super sympha

2 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Effectivement le problème, c’est qu’il y a tellement de possibilités qu’au final on veut tout tester puis ensuite on rechange hahaha

1 « J'aime »

T’inquiète pas ça va bien se passer. Faut regarder des tuto, lire des tuto, tester et après ça rentre et là, tu découvre la domotique.

Salut,
Perso j’ai mis au moins 6 mois pour basculer. Le plus dur a été de trouver une alternative au thermostat et l’agenda pour le chauffage. Je me suis jeté à l’eau avec versatile et scheduler. C’est top et ça marche parfaitement cet hiver.
Aucun regret donc, avec le recul…
Et AMHA, seule, déjà, l’appli sur tablette et téléphone vaut la bascule.
Bienvenue ici

Merci pour les encouragements. perso, je sais ce que je veux, pas plus pas moins.
En Synthese rapide:
alarm, Conso électrique, camera, photovoltaique, Zoe, gestion de ma carte relais, géolocalisation pour les scenarios alarme, et après on verra bien. :grin:
au plaisir.

Bienvenue à toi,
Également sur Jeedom depuis des années je teste ha depuis 3semaines environ.
Beaucoup de choses sont intégré à l’installation c’est cool.
Je migre tout doucement mais pas facile quand.
Même un scénario simple bah c’est pas si simple.
On verra avec le temps.

Bonjour et bienvenue

Quelques conseils pour la migration (moi ça m’avais bien servi au début même si je ne venais pas de Jeedom… mais d’Alexa):

  • Fais toi un plan pour migrer progressivement les choses qui marchent afin que tu ne casses pas un truc qui marche sans avoir la solution fiable en face…
  • Avance pas à pas.
  • N’oublies pas de faire des sauvegardes sur HA systématiquement avant de bidouiller une nouvelle integration.
  • Met en place une solution de sauvegarde automatique qui pourra t’aider si tu oublies le point précédent, et qui te servira un jour peut-être en cas de pépin hardware.

Hello,

oui je confirme, c’est tout en vrac, mais c’est là, meme les cartouches d’imprimante :wink:
Je galere un peu sur des trucs un peu 'touchy" mais le forum a l’air de bien soutenir les debutants, ca c’est +1

ca c’est indispensable. faut que je trouve pour les déporter sur mon NAS

Moi j’utilise google drive backup…

Je crois qu’il existe un equivalent samba backup qui devrait faire l’affaire.

Ca se trouve sur HACF, le « shop » d’appli de la communauté…

Salut Frank42 :wink:
Ben que du bonheur :star_struck:
Oops !
Y aura sans doute l’une ou l’autre petite galère au début :laughing:
Mais, on en reparle dans 2 mois :wink:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

Merci à tous, pour l’instant je trouve le concept assez sympa, et pour le coup l’appli mobile fonctionne pluto bien et semble simple. On verra un plus tard avec les scenarios, pour l’instant je dois intégrer tout mon matos.
See you later :wave:

Bienvenue sur le forum, que des bonnes choses te reserve HA

Bjr, meme si le concept est un peu different de Jeedom, je l’ai adopté. Le démarrage est un peu dur, mais je découvre tous les jours des possibilités énormes, les matériels existants + le communauty …que du bonheur…

1 « J'aime »

Bienvenue, ligérien également ?

of course :blush: dans le nord…merci

Hello world
HA m’a énormément séduit, avec une montée en charge assez rapide et une aide à mes debuts, mais je commence a déchanter , j’avance plus sur des details qui me bloquent…c’est vraiment frustrant.

Ouvre des posts pour avoir de l’aide des fois on bloque sur des truc et partager ça donne des solutions.

c’est déjà fait :wink: je vais persévérer…