Présentation Freddouille78

Bonsoir,

J’ai découvert la domotique avec Jeedom, l’instabilité du système avec plusieurs plugins et la nécessité de sortir la CB trop souvent ont finit par me dégouter de la domotique.

Plusieurs mois passent… J’essaye HA toujours sur le Pi dédié. Et là c’est la claque: de prime abord on ne comprend rien, le yaml parait compliqué et l’ajout d’intégration est déroutant.
Je ne sais pas pourquoi je m’obstine, je passe sur Docker sur un NAS Synology puis sur une VM.
Au fur et à mesure de la découverte du logiciel j’entrevoie les milliers de possibilités de configuration / paramétrage.

Aujourd’hui je continue l’exploration, j’ai du Zigbee (Xiaomi températures, ouvertures, prises), du Zwave (sirènes, capteurs multiples, « the » buton) et du BT (miFlora). Je teste aussi des ampoules Yeelights et des caméras.

J’ai quelques automatisations:

  • Une ébauche d’alarme (détection de la présence avec les téléphones, surveillance des ouvertures).
  • Gestion du matou, horaires de couvre feu avec la chatière (sure petcare), prise de photos/vidéos lors de la sortie de l’animal.
  • Gestion de Kodi, démarrage automatique du Pi (prise connectée), extinction propre (détections des commandes via la télécommande Harmony)
  • Gestion d’une lampe de chevet Yeelight via un interrupteur mural Xiaomi Zigbee.
  • Réglage automatique du volume du Google Home en fonction du bruit ambiant (Db par station Netatmo)
  • Un appui sur le bouton Fibaro donne quelques infos sur la journée sur le GH (temps de trajets Waze, pluie ou non, température, etc).

Je déménage bientôt dans une maison, j’espère que je serai au point pour faire une super installation.

La domotique est une passion, j’aime bidouiller, je ne cherche pas forcément un résultat final arrêté.
Je regarde également du côté des ESP32, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup à découvrir aussi.

Voila je voulais par faire une présentation en 3 lignes comme d’hab’ :wink:

Je m’inscris pour évoquer quelques sujets:
Mon périphérique LaMetric qui ne m’affiche qu’une notification puis ignore toutes les autres.
Les ampoules Yeeelight, peut-on vraiment éclairer une pièce avec? Je les trouve juste.
Et ces mêmes ampoules qui fonctionnent même malgré leurs maj??? Depuis quelques jours la seconde à jour fonctionne quasiment à 100% avec HA.

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

N’hésite pas a ouvrir des sujet sur le forum pour tes différentes question :slight_smile: