Présentation Gom

Bonjour à tous.

Je découvre avec plaisir ce forum aujourd’hui, une vrai mine d’informations!

Pour ma part je m’intéresse à la domotique depuis longtemps, mais n’ai malheureusement jamais eu trop de temps à y consacrer. Je m’y remets avec le désir de mieux contrôler mon chauffage… c’est dans l’air du temps :slight_smile:

Mon équipement:

  • un raspberry Pi, sous Domoticsz pendant des années, HA depuis quelques mois
  • z-stick zWave AEON labs
  • plusieurs contrôleurs de volets Quino, un fibaro
  • un capteur de présence AEON labs

Et… une box Tahoma dont j’aimerai tellement me débarrasser, mais malheureusement j’ai 5 volets en Somfy IO.

J’ai aussi un stick EnOcean USB310, mais à voir la difficulté à intégrer EnOcean sous HA, je ne sais pas s’il va servir.

Mon but: contrôler mon chauffage (chaudière Frisquet, 5 chambres, 2 SDB, 3 pièces à vivre, des grands ados qui ont une vie de plus en plus compliquée et un chauffage qui tourne souvent pour rien!). Le tout en évitant toute solution propriétaire, impliquant un cloud quelconque.

Au boulot :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue dans l’association.

1 « J'aime »

Bienvenue!

Pour remplacer ta Tahoma, il y a la passerelle Velux KLF-200 qui est cloudless et qui gère les volets Somfy IO :

Mais ça coute aussi chère que la Tahoma

1 « J'aime »

Merci pour vos message, et merci pour cette info. Je croyais que ce boîtier Velux était un équivalent à la Tahoma. Maintenant, ça coûte effectivement un bras au vu des fonctions proposées.

1 « J'aime »