Présentation GSM

Bonjour
j’ai réussi à passer les blocages pour me présenter :grinning:

j’avais un problème pour installer Home Assistant sur un mini PC HPT620 AMD

je suis mal parti, j’ai pris la dernière version 15.0 de Home Assistant
pas de chance elle n’est pas fonctionnelle sur le T620, je l’ai découvert en anglais sur des fofo en denière ligne après 8h d’essais d’installation avec changement de clef usb de formatage etc etc

et me voilà je suis là
j’ai un HA et une clef sonoff zigbeematter

j’avais déjà une centaine de produit que je gère avec Smartlife sur 3 maisons

je ne sais pas du tout comment je vais arriver à gérer mes 3 maisons avec Home Assistant tellement c’était simple sur Smartlife… mais j’ai envie d’être moins sur le cloud et d’avoir une gestion avec un bel écran de PC et un jour une ou des tablettes sur les maisons

Merci de l’acceuil

5 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

je n’utilise pas smartlife ( solution de tuya je crois )

dans HACS ( le community store ) tu as un addon qui te permets d’interconnecter plusieurs instances de HA
Remote home assistant
cela te donneras peut être des idées…

1 « J'aime »

merci de l’accueil
j’ai réussi à installer 2 instances de Tuya (je ne sais pas pourquoi ça en mets 2 mais c’est natif maintenant dans HACS)
j’arrive à commander certains produits …
maintenant j’ai des Meross qui me posent problèmes…

pour les plusieurs instances je me demande si je dois installer plusieurs MiniPC à chaques endroits ou si je peux commander ça de ma maison (et de mon téléphone)

Bonsoir et Bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

1 « J'aime »

Salut @gsm :wink:
Une centaine de capteurs répartis sur 3 sites … Rien que la gestion des batteries, ça doit être quelque chose :roll_eyes:
Enfin, ils ne sont sans doute pas tous sur batterie
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

bonjour et merci
en effet et la centaine est sur un seul site ma maison familiale à 50km, d’ailleurs j’ai commencé à penser zigbee très vite à cause des piles…
ma maison perso est la plus mal pourvue en terme de matériel avec 20 et mon studio parisien n’en a que 10 mais sur 23m² c’est déja pas mal ^^

merciiii beaucoup de l’accueil