Présentation Guid

Bonjour à tous.

C’est parti, je me lance après une année de recherche.

J’ai découvert la domotique il y a dix ans avec Eedomus.
Je me suis investi à l’époque dans un réseau z-wave chez moi.
Et puis le réseau est devenu de plus en plus instable et Eedomus aussi.

Maintenant que j’arrive a avoir un peu plus de temps avec ma petite famille j’ai voulu me mettre a la page.

Donc après plus d’un an de recherche et en lisant plusieurs posts sur le forum voici ce qui me semblait le plus judicieux pour moi:

J’ai un mini PC NUC 12 Pro avec 8 cœurs et 32g de ram.
j’ai installer Proxmox en barre métal.
J’ai une VM avec un HA de prod
un LXC avec MQTT
un LXC avec Z2M
un LXC avec Z-Wave JS UI
j’ai récupérer mon ancien RFXCOM que j’ai branché dessus.
J’équipe gentiment ma maison avec des Philips hue et l’application, avec un retour sur HA.
J’ai fait le choix d’avoir un reseau Zigbee pour Philips et un deuxième pour les autres.

Prochaine étape, acheter un SLZB-MR2 pour commencer à construire un réseau Zigbee stable à utiliser avec Z2M ET un réseau Thread qui m’a l’air d’être prometteur pour l’avenir.

J’envisage d’acheter un Zooz ZST39 pour un réseau zwave 800 et récupérer les anciens appareils qui trainent dans une caisse.
Malheureusement à ce jour je n’ai pas trouvé un coordinateur z-wave par RJ45 (tubeszb ne m’a pas l’air aussi stable que Smlight pour moi et je n’ai pas les connaissances pour bidouiller),

Après que tous ça fonctionne… je pense convertir mon instance en Border router pour Matter.

Voilà, c’est l’idée que j’ai eu pour une domotique saine.

Ensuite pleins d’envies… mais une chose après l’autre.

Au plaisir d’avoir rejoint votre communauté, et de vous lire.
Bonne fête Helvétique.

6 « J'aime »

Salut Guid :wink:
Tu m’as l’air d’avoir déjà pas mal d’équipements et avec quelques idées à développer.
Et vu ta config, tu ne dois pas être né de la dernière version de Windows …
Je te souhaite une bonne transition vers Home Assistant.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Merci beaucoup pour ton message.
Ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans toutes ces explications et tous ces virtuoses de la programmation.

A très vite Guy

1 « J'aime »

Bonjour & bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci Jérôme.

A bientôt au fil des discutions et des échanges