Présentation Herbs Man

Bonjour à tous,

Herbs (Sébastien irl) 42 ans à mes heures perdues je bricole sur différents supports :

Un nuc sous debian 10 :

  • Esphome
  • Home-assistant
  • Node-red

Un micro-server hp gen8 sous proxmox avec des containers lxc :

  • Airsonic
  • Dokuwiki
  • Gitea
  • goaccess
  • Grafana
  • Influxdb
  • Lufi
  • Mumble
  • Nextcloud
  • Onlyoffice documents sever
  • Plex
  • Pyload
  • Reverse-proxy nginx
  • Shaarli
  • wireguard
  • Zabbix

Un synology ds216+

  • Stockage des backups
  • Surveillance station

Un raspberry 3

  • Pi-hole

Le reste de l’infra, dont une partie est dans une baie 19 pouces, est composée d’un synology rt2600ac, de 2 onduleurs Eaton (1200 & 1600Va).

La partie réseau, notamment les switchs, va certainement évoluer vu que je viens enfin de migrer vers la fibre.

Concernant Home-Assistant je me suis lancé il y’a un peu plus d’un an, le but principal était à l’époque de pouvoir « surveiller » la maison.

J’avoue que depuis vu la multitude de possibilité offerte par HA je me suis laissé aller à bien plus de chose que prévu à la base :stuck_out_tongue:

En concertation avec un collègue qui se lançait également on a décidé de partir sur une install en mode HA-Core, et je dois dire que cette solution ne nous a pas encore empêché de faire ce que l’on souhaitait (même si parfois ça peut compliquer les choses).

Après plus d’un an d’utilisation j’utilise un mix de zwave (intégration historique pour le moment) et de zigbee (ZHA) pour mes capteurs.

Je viens ici régulièrement chercher « l’inspiration », et depuis novembre 2020 il était temps que je pense à ma présentation :wink:

Bonne journée à tous !!!

6 « J'aime »

Bienvenue à toi.

Tu es dans le domaine informatique ?

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Tout d’abord merci pour la bienvenue :wink:

A la base j’étais juste un gamer curieux qui aimait monter ses machines, puis j’ai eu l’opportunité de me reconvertir dans l’informatique tout en restant dans la même boite.

Au final j’ai eu la chance de croiser des gens passionnés avec qui j’ai pu apprendre bien d’autres choses que celles qu’on était censé faire dans le service où je travail :wink:

Et c’est comme ça que j’arrives à me débrouiller maintenant.

1 « J'aime »

bienvneue sur HACF :wink:

1 « J'aime »